JBL invente le casque qui se recharge tout seul
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
L’idée est révolutionnaire ! La marque JBL a lancé un projet participatif sur le site Indiegogo. Le but est de récolter le maximum d’argent pour que le projet voit le jour. JBL a imaginé un casque qui ne se recharge jamais. Enfin si, il se recharge, mais par l’énergie solaire. La marque informe que plus vous serez exposé à la lumière naturelle, plus vous aurez d’autonomie dans votre casque audio !
Fini le stress de l’autonomie
Quand vous avez des écouteurs sans fil ou un casque, vous avez toujours tendance à vérifier régulièrement l’autonomie de celui-ci. En moyenne un casque peut apporter environ 20 à 30 heures de lecture de musique. Après vous devez le brancher pour qu’il recharge !
Avec le JBL Reflect Eternal, toutes les minutes que vous passerez à l’extérieur permettront de recharger votre casque.
La marque aurait déjà bien avancé sur ce projet, car à l’heure qu’il est elle a été capable d’apporter des statistiques sur les performances de son casque.
Les engagements
Tant que vous serez à l’extérieur, votre casque se rechargera en permanence. La marque annonce que si vous êtes pendant 1 heure et 50 minutes exposé à la lumière avec votre casque sur la tête, vous aurez 68 heures de lecture. Si vous êtes exposé 2 heures à la lumière naturelle, vous aurez 168 heures de lecture.
JBL affirme que cela fonctionne aussi avec la lumière artificielle, mais il semblerait que l’efficacité de recharge soit inférieure.
Un geste envers notre planète
Au-delà de l’aspect tranquillité pour la recharge, l’idée de JBL est fantastique pour la planète, puisque grâce à la technologie Exeger Powerfoyle™ qui convertit la lumière en énergie gratuite et durable, cela réduit votre empreinte carbone. Imaginez un seul instant si ce mode de recharge se généralise chez les concurrents !
La recharge via USB n’a pas été oubliée
Bien évidemment, pour ceux qui ne sortent pas souvent de chez eux ou qui commence tôt le matin et vont au travail alors qu’il fait toujours nuit, JBL a annoncé une possibilité de recharger son casque grâce à l’USB Speed Charge. Pour 15 minutes de charge, vous aurez 2 heures de lecture.
Au niveau des couleurs, il existera deux choix. Le JBL Reflect Eternal en couleur vert (presque intégral) et la couleur rouge à l’intérieur du casque et noire à l’extérieur.
Dans les fonctionnalités supplémentaires, on retrouve tout ce qu’on trouve déjà chez la concurrence, soit un micro pour passer des appels et échanger avec son assistant vocal (Google Assistant ou Amazon Alexa sur ce casque), le Bluetooth 5.0, une résistance à l’eau IPX4, un mode transparence au cas où si quelqu’un vous parle quand vous écoutez de la musique et bien évidemment toute la qualité audio qu’on connaît déjà à travers les autres produits de JBL.
Le début de la production, l’expédition et le tarif
Comme tous les projets participatifs, il faut s’armer de patience. En tout cas, il y a du bon puisque JBL annonce des délais précis.
La production débuterait en août 2020 pour une expédition en octobre 2020.
Si vous êtes intéressé, profitez-en puisque JBL propose des réductions pour les personnes qui investissent sur le projet, vous pouvez avoir le casque pour seulement 89€.