JBL invente le casque qui se recharge tout seul

jbl music icone app ipa iphone ipadL’idée est révolutionnaire ! La marque JBL a lancé un projet participatif sur le site Indiegogo. Le but est de récolter le maximum d’argent pour que le projet voit le jour. JBL a imaginé un casque qui ne se recharge jamais. Enfin si, il se recharge, mais par l’énergie solaire. La marque informe que plus vous serez exposé à la lumière naturelle, plus vous aurez d’autonomie dans votre casque audio !
 

Fini le stress de l’autonomie

Quand vous avez des écouteurs sans fil ou un casque, vous avez toujours tendance à vérifier régulièrement l’autonomie de celui-ci. En moyenne un casque peut apporter environ 20 à 30 heures de lecture de musique. Après vous devez le brancher pour qu’il recharge !
Avec le JBL Reflect Eternal, toutes les minutes que vous passerez à l’extérieur permettront de recharger votre casque.
La marque aurait déjà bien avancé sur ce projet, car à l’heure qu’il est elle a été capable d’apporter des statistiques sur les performances de son casque.

jbl reflect eternal

Les engagements

Tant que vous serez à l’extérieur, votre casque se rechargera en permanence. La marque annonce que si vous êtes pendant 1 heure et 50 minutes exposé à la lumière avec votre casque sur la tête, vous aurez 68 heures de lecture. Si vous êtes exposé 2 heures à la lumière naturelle, vous aurez 168 heures de lecture.
JBL affirme que cela fonctionne aussi avec la lumière artificielle, mais il semblerait que l’efficacité de recharge soit inférieure.

Un geste envers notre planète

Au-delà de l’aspect tranquillité pour la recharge, l’idée de JBL est fantastique pour la planète, puisque grâce à la technologie Exeger Powerfoyle™ qui convertit la lumière en énergie gratuite et durable, cela réduit votre empreinte carbone. Imaginez un seul instant si ce mode de recharge se généralise chez les concurrents !

jbl nouveau casque
 

La recharge via USB n’a pas été oubliée

Bien évidemment, pour ceux qui ne sortent pas souvent de chez eux ou qui commence tôt le matin et vont au travail alors qu’il fait toujours nuit, JBL a annoncé une possibilité de recharger son casque grâce à l’USB Speed Charge. Pour 15 minutes de charge, vous aurez 2 heures de lecture.

jbl casque differente couleur

Au niveau des couleurs, il existera deux choix. Le JBL Reflect Eternal en couleur vert (presque intégral) et la couleur rouge à l’intérieur du casque et noire à l’extérieur.

Dans les fonctionnalités supplémentaires, on retrouve tout ce qu’on trouve déjà chez la concurrence, soit un micro pour passer des appels et échanger avec son assistant vocal (Google Assistant ou Amazon Alexa sur ce casque), le Bluetooth 5.0, une résistance à l’eau IPX4un mode transparence au cas où si quelqu’un vous parle quand vous écoutez de la musique et bien évidemment toute la qualité audio qu’on connaît déjà à travers les autres produits de JBL.

Le début de la production, l’expédition et le tarif

Comme tous les projets participatifs, il faut s’armer de patience. En tout cas, il y a du bon puisque JBL annonce des délais précis.
La production débuterait en août 2020 pour une expédition en octobre 2020.
Si vous êtes intéressé, profitez-en puisque JBL propose des réductions pour les personnes qui investissent sur le projet, vous pouvez avoir le casque pour seulement 89€.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. Kenny

17/12/2019 à 16h44 :

En fait il aurait juste pu dire « On a mis des cellules photovoltaïques pour que votre casque ce charge tout seul dehors »...

9. baloote - iPhone

17/12/2019 à 10h12 :

Bien d’accord avec rob87

8. rob87 - iPhone

17/12/2019 à 08h34 :

Réduire sont empreinte Carbone la blague 😂😂
Recharger un casque toute sa vie est tellement négligeable comparé à l’énergie nécessaire pour créer ce caque.
Si quelqu’un se soucie vraiment de son impact carbone il n’achètera pas de casque et gardera son ancien ou à la limite en achètera un d’occasion.

7. Jeanvaljean - iPhone

17/12/2019 à 07h55 :

@Teddy Smith - iPhone
... mais le choix des couleurs est un peu limité, si on veut quelque chose de discret.

6. Teddy Smith - iPhone

17/12/2019 à 07h53 :

Super 👍 même le design est beau

5. Wutwut

17/12/2019 à 07h04 :

1h50 pour recharger 68h de lecture et pour 2h 168h de lecture - tes calculs sont pas bons Kevin (fin’ bref 10min chargent pour 100h qui n’aimerai pas ahah)

4. concept92 - iPhone

16/12/2019 à 22h51 :

@Martial Pa - iPhone
Oui effectivement avec la lumière naturel. Sinon je pense que tu va te plaire à bordeaux malgré ce temps un peu maussade en ce moment. J’ai quitté Paris pour bordeaux mais y a 10ans déjà. 😊

3. xor - iPhone

16/12/2019 à 22h04 :

quand l’énergie de chacun de nos pas servira à alimenter les appareils électriques , tout ces milliards de watts gaspillés à chaque instant

2. Martial Pa - iPhone

16/12/2019 à 21h54 :

@concept92 - iPhone
C est pas le soleil directement qui recharge mais les rayons uv
Et merci de me rassurer j’arrive vivre a bordeaux dans 10 joyrs 😢

1. concept92 - iPhone

16/12/2019 à 20h59 :

L’idée est excellente....sauf quand on habite bordeaux en ce moment 😒😒....plus d’un mois et demi que ça flotte...pas de soleil...😒...mais projet intéressant 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus