Kuo : le zoom optique sur smartphone sera essentiel en 2020

huawei iphone apple isoftQue pourraient apporter les smartphones comme argument marketing pour l'année prochaine ? Il y aura bien évidemment la 5G, mais aussi le zoom optique à très grande portée, d'après l'analyste Ming-Chi Kuo. Cela devrait être un élément très recherché par les consommateurs désirant investir dans un nouveau smartphone haut de gamme.

 

Le Huawei P40 Pro devrait avoir un zoom impressionnant

Ming-Chi Kuo n'est pas un analyste qui se contente que de l'univers Apple. Il analyse aussi les produits concurrents et estime les prochaines innovations des futurs modèles. Dans une note de recherche de TF International Securities, le site américain MacRumors a repéré une prévision très intéressante de l'analyste. Dans cette note, il est affirmé que la caméra arrière du prochain Huawei P40 Pro aura un téléobjectif périscope redessiné et deviendra le premier smartphone au monde avec un véritable zoom optique x10 !
La date de commercialisation est encore inconnue, mais les rumeurs indiquent toutes un lancement international avant l'été 2020.

huawei

Le fabricant Oppo a promis de s'y mettre aussi

Le zoom optique 10x devrait arriver avant Huawei, puisque Oppo a promis à ses clients qu'un smartphone avec ce type de zoom sur la caméra arrière verrait le jour début 2020. Cependant, il ne s'agira pas d'un vrai zoom x10 puisque Oppo a annoncé un "zoom hybride" qui consiste à une combinaison de zoom optique avec le soutien du logiciel.

D'après Ming-Chi Kuo, la tendance sera tellement importante et la nouveauté recherchée par les consommateurs, que les marques concurrentes à Huawei et Oppo devraient également proposer cela dans leurs smartphones haut de gamme !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Jrm Djms - iPhone premium

22/12/2019 à 12h42 :

Je trouve ça vraiment debile de mettre à zoom à Lazer quand un simple va et vient sur une lentille peu faire l’affaire, cnest vraiment vendre des technologies pour rien! Ça fait pensé à Apple avec le 3D Touch et ios13 ...

1. Onenparles

20/12/2019 à 18h50 :

Toute la série Galaxy S11 aura le Zoom Optique dès Mars 2020.
6 mois avant l'annonce et la sortie des iphones 12.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus