Quand Huawei reprend un concept du P30 Pro dans sa communication

huawei iphone apple isoftBrève pour vous partager une drôle de bourde de la part de Huawei. Le constructeur chinois a beau être dans le top 3 mondial, il n’en est pas à sa première gaffe. Après avoir tweeté avec un iPhone, ou encore s’être fait prendre en train de duper les benchmarks, Huawei a cette fois partagé une communication assez maladroite.

huawei sapin noel 2019

La nouvelle bourde de Huawei

En effet, pour les fêtes de fin d’année, la marque qui propose une alternative sérieuse à Apple et Samsung, a posté un sapin avec des idées cadeaux. En retour, la firme espère la liste de souhaits de ses clients.

Parmi les images, on peut distinguer le P30 Pro, le modèle sorti en milieu d’année et qui connaît un beau succès. Oui mais voilà, plutôt que d’utiliser des illustrations officielles, le compte Instagram s’est servi d’un rendu réalisé par notre ami Ben Geskin, un habitué des fuites sur les produits high-tech. C’est lui qui l’a remarqué et a tweeté à ce propos, de manière bien évidemment ironique. On en connaît un ou une qui va se faire passer une soufflante.

Drôle, car les rendus avaient été réalisé bien avant la sortie du smartphone. Un peu comme en ce moment avec les rendus de Geskin sur l’iPhone 12 Pro. Pas certain par contre qu’Apple fasse la même gaffe.

Voici pour information le rendu du P30 utilisé :

p30 huawei geskin

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Xam - iPad

22/12/2019 à 11h03 :

@Onenparles
Des menteurs qui prennent aussi de belles leçons... huawei ferait mieux de copier le marketing et la communication d’Apple.
Ou de copier la facilité d’utilisation au quotidien.
Ou la capacité à lire et comprendre le besoin des clients.
Ou la capacité encore d’inventer des produits phare et innovants, qui marche dans le monde entier au travers de toute les générations.
... un listes des points non exhaustifs sur lequel huawei et toute les compagnies chinoise n’arrive pas à la cheville d’Apple.

Un logiciel interne qui fonctionne ça serait déjà bien pour eux. Pour le moment 12 ans de retard... hâte de découvrir leurs imitations d’iOS 😂

3. Onenparles

21/12/2019 à 22h17 :

@vampirehilare - iPhone :
Des menteurs qui donnent une sacrée leçon a Apple, car les à succès, ne sont plus des bas de gamne, mais des alternative réelles aux iPhones tout en étant de génération précédentes.
Faut quand même le faire...et comme ne sont plus considérés comme Prenium par leur prix seulement, ne rentrent même plus dans les stats comparatifs et pourtant devant les derniers produits de la Pomme sur bien des points encore, comme le zoom optique.

2. vampirehilare - iPhone

21/12/2019 à 17h50 :

@Quentin Brdx - iPhone
🤣 oui. À se demander si ils ne font pas exprès. Tout ça n’est que communication et marketing, pour faire du genre « on est comme Apple » le PDG qui dit qu’il aime beaucoup Apple mdrrr, des copieurs, des menteurs…

1. Quentin Brdx - iPhone

21/12/2019 à 16h54 :

C’est pas une emoji Apple au milieu de la photo aussi ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus