Il crashe sa Tesla Roadster à 120 km/h mais s'en sort indemne

tesla iconeVoici une bonne publicité indirecte pour Tesla. En effet, malgré les circonstances, la vidéo postée sur YouTube par un fan de Tesla ne peut que renforcer l'image du constructeur de véhicules électriques.

Il s'agit du tout premier modèle, le Roadster, qui a percuté un poteau téléphonique à 75 mph, soit environ 120 km/h. L'état du véhicule après l'impact démontre le haut niveau de sécurité proposé par la marque.

roadster tesla

La future Roadster 2.0 de Tesla

Vous l'aurez compris, une Tesla ce n'est pas seulement des performances et de l'autonomie sans énergie fossile, mais c'est aussi une exigence en matière de sécurité. Outre les systèmes d'assistance à la conduite, la conception même des véhicules permet de protéger les passagers et les piétons.

C'est ce que nous montre Karl Medlock avec une vidéo qui présente l’épave d’un Roadster après accident.

 

Tesla Roadster : une protection des occupants avant tout

Le youtubeur passionné de Tesla semble en connaitre un rayon. Alors qu'il égraine les composants du Roadster, il en profite pour comprendre les circonstances du choc et ses conséquences.

Expert en assurance en herbe, Karl dévoile une carrosserie en fibre de carbone pliée tel un accordéon, avant de remarquer que le chassis central qui accueille les occupants, est intact. Les parties avant et arrière du véhicule se sont déformées sous le choc absorbant ainsi toute l'énergie cinétique. Résultat, aucun blessé n'est à déplorer. Par contre, il faut savoir que la Tesla Roadster partage sa conception avec les Lotus.

Enfin, Tesla devrait bientôt lancer la remplaçante de la Roadster, avec un modèle capable d'atteindre les 100 km/h en moins de 2 secondes et une autonomie de plus de 1000 km. Tout un programme !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Chv25 - iPhone

10/03/2020 à 11h50 :

@Chv25 - iPhone
Je dis ça pour les photos qui ne correspondent pas

1. Chv25 - iPhone

10/03/2020 à 11h46 :

Il s’agit de l’ancien model de tesla roadster! Pas le dernier qui n’est pas encore livré aux particuliers

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus