Tesla Roadster : 0 à 100 km/h en une seconde

tesla iconeTesla a de l'ambition et ce n'est pas ce modèle qui nous fera penser le contraire. Attendue depuis sa présentation en 2017, la Tesla Roadster devrait au-delà de ses courbes sportives, embarquer une puissance monstrueuse qui ferait d'elle la Tesla la plus puissante du marché.

 

La Tesla la plus rapide du monde

Ces derniers temps, nous entendons plus parler du bitcoin que de Tesla lorsque nous évoquons le nom d'Elon Musk. Pour rappel, après avoir accepté les paiements en bitcoin lors de l'achat d'une Tesla, le sulfureux PDG n'a pas tardé à rétropédaler et finalement annuler cette démarche.

Pour en revenir aux voitures, pas plus tard que vendredi, le twittos @BLKMDL3 a partagé une photo du prochain bijou de la firme nommée Tesla Roadster. Une Tesla aux courbes ultra-sportives qui a été présenté il y a déjà plus de trois ans (2017) maintenant et qui aurait dû être en vente depuis 2020.

tesla roadster

Mais vous le savez, il n'est pas rare que Tesla reporte à plus tard certains projets initialement prévus à une date précise. C'est pourquoi nous attendons avec impatience la mise en vente de ce monstre de la route qui d'après les dernières informations pourrait faire le fameux 0 à 100 km/h en à peine 1 seconde.

Une prouesse confirmée par Elon Musk qui en profite à travers sont tweet pour rappeler que c'est grâce à la mise en place du "pack d'options des propulseurs à fusée SpaceX" que cette folle montée d'adrénaline sera possible. Il est important de souligner au passage que cette Supercar sera munie de seulement deux sièges à l'avant, ce qui laisse toute la place arrière pour maximiser la puissance.
 

Toujours côté puissance et autonomie, cette Roadster devrait être capable d'atteindre le 0 à 160 en 4.2 secondes et d'atteindre la vitesse max de 402 km/h, rien que ça. Si vous ne testez pas le 0 à 100 à chaque feu rouge, il serait normalement possible d'atteindre une autonomie de 998 km. Une voiture qui devrait facilement dépasser les 200 000 €. Espérons cette fois-ci qu'il n'y est pas de retard.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

14 Aniki007 - iPhone premium

24/05/2021 à 17h59 :

@Tom670 - iPhone
Tu as tout à fait raison, comme je peux pas aller sur autoroutes je me régale sur les nationales 🤓

13 Tom670 - iPhone

24/05/2021 à 16h38 :

C’est bien pour rouler a 80

12 Aniki007 - iPhone premium

24/05/2021 à 15h18 :

@Carpette Deroule - iPhone

Salut, je ne l'étais pas relu c'est bien 286ch pour être précis, en même temps et je parle à l'instant T dans les Bouches du rhones c'est bien 31 000€ et des poussières en ne choisissant que une option, couleur carosserie, sièges blanc ou jantes sport. Je défie quelqu'un de me trouver mieux en électrique.

11 Carpette Deroule - iPhone

24/05/2021 à 15h01 :

@Aniki007 - iPhone premium

Désolé mais ace prix c’est pas la version 400ch,
Mais l’entre de gamme qui fait moins de 300ch 😉
Ça bien baisser grâce au Bonus, mais ils vont bientôt diminuer…
Et surtout gros problème, le Bonus Maximum est pour les véhicules de -45.000€. Donc si tu ajoute quelques option, ton véhicule dépasse les 45.000€ et tu n’aura que 3.000€ de prime au lieu de 7.000€ !

10 Aniki007 - iPhone premium

24/05/2021 à 13h19 :

@x2stone - iPhone
Hello comme je l'ai dit plus haut...en fonction des aides du département le "petit" model 3 standard plus coûte entre 36800€ et 31800€ avec une accélération digne d'une 400ch et toute la technologie nécessaire. ✌️

9 x2stone - iPhone

24/05/2021 à 12h25 :

Franchement c’est vrai que - à part le prix - les arguments commencent à être intéressants : belle auto, autonomie qui devient égale à une voiture thermique, pas d’entretien… Si seulement elle ne coûtait pas 200 000 € je me laisserais bien tenté !

8 Aniki007 - iPhone premium

24/05/2021 à 11h57 :

@gsxr92i - iPhone

Les pneus c'est tous les 40 000kms le reste rien d'obligatoire en terme de révisions entretien. Les freins jamais car avec le frein régénératif juste en lâchant l'accélérateur la voiture freine jusqu'à l'arrêt complet quasi. On s'en sert juste si on doit piler ou l'arrêt complet donc usure quasi nulle. Sur le long terme tout est intéressant. Garantie 4 ans ou 80 000 et batterie 8 ans

7 gsxr92i - iPhone

24/05/2021 à 11h08 :

@Aniki007 - iPhone premium
Il n'y a aucun entretien sur ce type de véhicule? Mise à part les pneu et les freins?

Désolé je n'y connais rien sur ce type de véhicule.

6 Aniki007 - iPhone premium

24/05/2021 à 11h03 :

@Antony84 - iPhone

Pardon j'ai mal lu les com tout ça ✌️. Welcome to the club ami teslar 😍

5 Aniki007 - iPhone premium

24/05/2021 à 11h00 :

@Antony84 - iPhone
Ça me surprend que tu roules en tesla et que tu tiennes ce discours...je roule aussi en tesla et jamais je ne reviendrai au thermique...alors qu'on ne cautionne pas cette option de 1s car ça implique certainement une conduite sur piste avec réacteurs particuliers, Ok. Mais ma model 3 des Bouches du Rhône qui coûte avec les bonus 31 000€ et qui me coûtent 18€ par mois d'électricité avec 0 entretien et aucune révision et dont la durée de vie est au rendez vous et qui ne pollue pas en émissions, donne moi des arguments pour revenir au thermique 🙌 (oui oui j'ai roulé en audi Mercedes et BMW)

4 Antony84 - iPhone

24/05/2021 à 10h50 :

@lalaizls - iPhone premium
J’ai une tesla et se que tu dit n’est pas totalement vrai. Oui en 1sec y aura de l’usure mais tout comme une thermique qui ferait la meme chose.

Maintenant en conduite régulière c’est plus economique en carburant, en taxe et en entretien. De plus on peut faire autant voir meme plus de km avec une tesla que une thermique meme diesel…

Faut essayer avant de donner son avis.

3 bride - iPhone

24/05/2021 à 10h37 :

@lalaizls - iPhone premium
Il Y'a toutes les réponses vos questions les sceptiques mais vous préféré passé votre temps à bavé sur les ve ...pathétique

2 lalaizls - iPhone premium

24/05/2021 à 10h17 :

C’est surtout que plus tu vas utiliser l’option pour atteindre ce temps de 1.1s plus ta batterie et ta mécanique sera usée rapidement.
Comment peut on croire que la voiture électrique est mieux en tout point qu’une voiture thermique classique... ça me dépasse. Tant le coût écologique qu’à l’obsolescence bien plus rapide d’une électrique pour le consommateur.

1 Cooper - iPhone

24/05/2021 à 10h05 :

A ne pas mettre entre toutes les mains !