Apple Music : un concept imagine de nouvelles fonctionnalités

Actu Apple MusicLorsque Apple a annoncé son propre service de streaming musical en 2015, nombreux étaient les sceptiques dans un secteur où quelques acteurs étaient déjà bien installés.

Seulement, année après année, la Pomme a sublimé son catalogue, tout en étoffant son application avec de nouvelles fonctionnalités. 

Ainsi, Apple Music a réussi à attirer de nombreux adeptes et fait aujourd'hui figure de rival principal de Spotify. Pour réussir à dépasser son concurrent, Apple devra prendre en considération les demandes de ses abonnés, tout en tentant de faire la différence avec des nouveautés.

apple music concept 2020 1

Apple Music 2020 avec des nouveautés comme un profil complet, les listes de groupes ou l'écoute à plusieurs à distance

Le designer Drew Morris, lui, n'a pas attendu sur Apple pour donner vie à sa propre vision du futur d'Apple Music. Ainsi, il a publié son concept sur Twitter, mettant en avant des fonctionnalités que la distanciation sociale lui a inspirées. 

Le premier point n'est autre que la refonte des profils, avec de nouvelles données sociales, telles que les habitudes d'écoute, la présentation des albums préférés, et bien plus encore.

Une autre fonctionnalité semble provenir tout droit de chez Spotify, permettant des listes de lecture de groupe : une playlist collaborative que vos amis ou votre famille peut venir étoffer. 

Party Listening offrirait aux utilisateurs d'Apple Music de diffuser leur musique à leurs amis et à leur famille. En envoyant une invitation, vos amis et vous pouvez écouter le même trackless en temps réel. Si un auditeur demande à collaborer, l'hôte peut choisir d'autoriser les auditeurs à collaborer sur la liste des pistes.

 

apple music concept 2020 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Alvaro55 - iPhone premium

20/05/2020 à 17h15 :

Voilà plus de 2 ans chez Apple Music et je n'ai rien à redire sur le service, seul bémol, quelques exclusivités chez Spotify indisponible chez Apple mais cela reste rare.
Quant à l'application, elle est certe ergonomique et intuitive mais le design lui ne m'a jamais réellement convaincu, peut-être trop simpliste, pour moi, il y a encore un (gros) effort à fournir.

3. steven - iPhone

19/05/2020 à 14h29 :

Pour ma part Spotify reste le meilleur de loin

2. Matzy - iPhone premium

19/05/2020 à 12h28 :

@Arnaud - iPhone premium
Complètement d’accord ac toi. Mais depuis peu Apple Music, fait des efforts de ce côté, en me proposant des playlist découverte en fonction de ce que j’écoute.
J’étais chez spotify mais depuis 2 mois je suis revenu chez Apple Music suite à une offre et je compte rester ici, d’une part le mode sombre fait du bien aux yeux, les playlist s’améliorent, et surtt tout au long de la semaine Apple Music propose 4 playlist selon tes goûts « mix énergie, mix chill, mix découverte, mix préféré ».

1. Arnaud - iPhone premium

19/05/2020 à 11h49 :

Une bonne fonctionnalité serais d’avoir un mode découverte encrée dans nos playlist a l’instar de Spotify. Exemple j’ai créé une playlist nommé « russe » j’ai mis un rap russe dans cette playlist et dés qu’elle s’est terminée spotify ma lancée une musique que je connaissais pas. Pour conclure grâce à Spotify et à ce mode j’ai découvert 23 musique sur le thème rap russe.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus