Apple Music : Lancement de la playlist "Le code" et de la 1ère émission française

Actu Apple MusicC'est nouveau et ça vient d'être annoncé pour les abonnés d'Apple Music en France. La plateforme de streaming d'Apple va prochainement proposer une playlist de rap français et une émission qui se mettra à jour une fois par semaine. Aux commandes on retrouve Medhi Maïzi qui n'est pas inconnu chez Apple, puisque la firme l'a recruté pour être le "Responsable Hip-Hop" du service.

Une playlist et une émission vidéo

Apple Music semble vouloir plus miser sur le "local". Après avoir proposé Beats 1, une radio diffusée depuis les États-Unis, l'entreprise californienne souhaite maintenant une meilleure proximité avec les abonnés qui ne parlent pas anglais.
Apple Music va prochainement proposer "Le Code" qui sera une playlist de musiques Hip-Hop régulièrement mise à jour. Vous y découvrirez les morceaux d'aujourd'hui, mais également ceux de demain !

Une nouvelle émission sera également mise en avant, celle-ci s'appellera "Le Code Radio", d'après les retours obtenus elle va inclure une interview par semaine en vidéo. Medhi Maïzi s'occupera d'interviewer les personnalités du rap français, il aura pour mission de repérer les futurs talents que vous entendrez partout.

le code radio

Apple déclare dans son communiqué :

Ces dernières années Mehdi Maïzi s’est imposé comme référence en matière d’interviews et d’analyse des musiques rap et hip-hop. Il débute en tant que journaliste à l’Abcdr du son, puis est amené à collaborer avec France 4 (« Monte Le Son »), Mouv’ (« After Rap »), et surtout OKLM, média créé par Booba, où il présente la célèbre émission quotidienne « La Sauce » pendant plusieurs années. Il a également publié un livre, « Rap français : une exploration en 100 albums » (2015), animé le podcast « No Fun », et a débuté sa carrière au sein du streaming musical il y a trois ans. Son dernier projet en date est « Rap Jeu », émission à la manière d’un jeu télévisé qui cartonne sur YouTube.

L'émission Code Radio aura également pour objectif d'aborder l'actualité rap, mais aussi de dévoiler les dernières sorties.
Dès vendredi la playlist et la première émission seront disponibles. Le premier invité de Medhi Maïzi sera Ninho.
La bonne nouvelle c'est que l'émission ne sera pas réservée aux abonnés Apple Music, tout le monde pourra y accéder.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Dewey - iPhone premium

09/06/2020 à 21h41 :

J'aimerais qu'Apple apprenne l'existence d'autres genres musicaux autres que le rap et le hip-hop. Je sais bien que cette musique à le vent en poupe actuellement, mais quand même...

4. Matzy - iPhone premium

09/06/2020 à 20h56 :

@Kohtsaro - iPhone
Donc tout ce que tu n’aimes pas c’est de la merde? En tout cas ça donne vachement envie de débattre avec toi 🤚🏼

3. Kohtsaro - iPhone

09/06/2020 à 20h49 :

De. La. Merde. 🤮

2. Arno Fuz - iPhone premium

09/06/2020 à 19h10 :

Ça c'est cool 👍🏼 merci pour l'info 😉

1. Texia Slater - iPhone premium

09/06/2020 à 19h04 :

🤮

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus