Google a racheté North, un spécialiste des lunettes connectées (màj)

google iphoneL'enjeu des prochaines années entre Apple et ses concurrents devrait se situer sur un tout nouveau marché, celui des lunettes connectées. En effet, les rumeurs autour des Apple Glasse ne cessent de faire du bruit et les dépôts de brevets pour protéger les innovations sont déjà nombreux dans le registre de l'USPTO. Cependant, un bouleversement sur ce marché pourrait avoir lieu si on en croit cette dernière indiscrétion...

Google n'a pas dit son dernier mot

En 2013, la firme de Mountain View avait présenté pour la première fois des lunettes de réalité augmentée.
Malheureusement, l'entreprise avait abandonné le projet parce que la technologie n'était pas assez mature au moment où les ingénieurs travaillaient dessus.
Presque 10 ans plus tard, Google aurait l'envie de se relancer dans ce produit que convoite tant son principal concurrent, Apple. La firme voudrait proposer des lunettes connectées aux possesseurs de smartphones sous Android.
D'après le média canadien The Globe and Mail, Google viendrait de faire une acquisition majeure qui pourrait relancer l'idée de proposer des lunettes en réalité augmentée. En effet, l'entreprise a racheté une startup du nom de "North". Celle-ci aurait déjà une expérience conséquente dans le secteur, puisqu'elle propose déjà des lunettes en réalité augmentée du nom de "Focals".

focals

L'avantage d'un tel achat, c'est que Google ferait un bond immédiat et posséderait déjà des technologies développées et fiables.
L'indiscrétion autour de cette acquisition, révèle que la firme de Mountain View aurait déboursé la somme de 180 millions de dollars afin de récupérer la startup, mais surtout les nombreux brevets dont elle est propriétaire ! La procédure de rachat ne serait pas totalement finalisée.
Commercialisés entre 599 et 999 dollars, les Focals de North auraient pour l'instant rencontré un succès très timide. Depuis le premier jour de disponibilité, il n'en serait écoulé qu'un millier de paires.

Pour l'instant, l'information n'a pas encore été officialisée par Google, mais le média canadien se dit certain de l'information obtenue à travers ses sources. Les prochaines années pourraient donc marquer l'arrivée des deux géants californiens Apple et Google sur le marché des lunettes de réalité augmentée.

Dans l'hypothèse où Google récupère l'ensemble des fonctionnalités des Focals, il viendrait possible pour les utilisateurs de profiter de :

  • Leur SMS, message WhatsApp, fil d'actualité Facebook et Twitter
  • D'un assistant vocal (Amazon Alexa)
  • D'un système de découverte des lieux d'intérêt
  • De l'intégration d'un player Spotify
  • D'une navigation étape par étape du style Apple Plans ou Google Maps
  • De l'envoi et de la réception des messages de Slack et Gmail
  • De la totalité des notifications de leur smartphone
  • Ainsi que plein d'autres fonctionnalités...

Le système de recharge adopté par North est le même que celui des AirPods. Les lunettes se rechargent dans un étui de protection.
À noter également qu'en plus de la connexion via Bluetooth à votre smartphone, North a développé une application dédiée pour ses lunettes connectées. Vous retrouvez la possibilité de les configurer et de les personnaliser comme bon vous semble !
Plus d'informations sur le site officiel de North.

Mise à jour du 1/07 : North a officiellement été racheté par Google. C’est Rick Osterloh, le vice-président des appareils et servicesdu moteur de recherche, qui explique que North va plancher sur l'ambient computing, « où tous les appareils fonctionnent simplement ensemble et où la technologie disparait en arrière plan ».

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus