Un capteur photo sous l'écran en 2021 pour Xiaomi

xaomi phone ipa iphone Le capteur photo sous l'écran, cela fait maintenant pas mal de temps qu'on en parle. Le voilà enfin ! Xiaomi compte bien impressionner son monde avec le premier smartphone doté d’une caméra sous l’écran. Le constructeur chinois promet que ce modèle révolutionnaire sortira dans le courant de l’année 2021.  Mais le ZTE Axon 20 5G le propose déjà.

 

2021 : une grande année pour Xiaomi

Après le "notch" d'Apple, beaucoup de constructeurs (pour ne pas dire tous), se sont lancés dans cette technologie qui permet de loger la caméra tout en réduisant les bordures d'écran. Avec le temps, la technologie a évolué et on à commencé à voir apparaître sur nos smartphones Android une espèce de petite bulle pour placer la caméra. Arriver à ce stade, il ne manquait plus qu'une seule solution pour améliorer cette partie sur un smartphone, la rendre invisible sur l'écran. Et bien d'après Xiaomi, ils auraient trouvé la solution pour loger la caméra frontale sous l'écran.

Xiaomi veut frapper un grand coup en étant le premier constructeur à vendre un smartphone avec une caméra frontale sous l’écran. La technologie a été présentée pour la première fois en 2019, et elle est bientôt prête pour la commercialisation, assure la firme chinoise, qui vise une sortie en 2021.

Il ne s’agira pas d’un gadget, mais bien d’une nouvelle manière de concevoir la caméra frontale. Xiaomi a présenté la nouvelle génération de sa technologie, qui promet d’être totalement invisible sous l’écran. En effet, la précédente génération permettait de cacher la caméra sous une partie de l’affichage composée de moins de pixels. En doublant le nombre de pixels, elle devient donc totalement invisible.

La qualité d’image ne s’en fait pas ressentir, puisque Xiaomi assure avoir développé un algorithme qui permet d’atteindre cette densité de pixels. Il ne reste maintenant qu’à voir si les promesses seront tenues et si cette technologie fera ses preuves dans un futur produit.
 

xiaomi siege

Pour quel smartphone ?

En ce qui concerne le premier smartphone équipé, tout port à croire que ce sera le Mi Mix. Ce smartphone, figure emblématique de la marque, a été le premier à vouloir éliminer les bords supérieurs de l’écran en 2017. Avec une caméra sous l’écran et invisible, le constructeur pourrait bien être le premier à proposer un ratio écran/façade à 100%.

On y arrive doucement mais sûrement, les écrans 100% borderless sont à coup sûr le futur. Cela devrait se démocratiser en 2021 et 2022. On compte sur Xiaomi pour emboîter le pas.

Du côté d'Apple aussi on espère un écran 100% borderless voir une réduction de taille pour le notch (il y a des rumeurs sur ce sujet). Même s'il est bon de rappeler que ce sera plus difficile pour Apple que pour tout autres concurrents car ce sont les seuls qui proposent un système de reconnaissance faciale perfectionnée comme Face ID. A quand un iPhone sans encoche ? Espérons pour l'an prochain avec l'iPhone 12S (ou iPhone 13).

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. vampirehilare - iPhone

29/08/2020 à 13h19 :

« Très comparable à Face ID » (d’après vos dires) ne veut pas dire « comme Face ID » il y a une nuance importante entre ces mots. Merci…

1. Xerox....-4

29/08/2020 à 09h17 :

"sont les seuls qui proposent un système de reconnaissance faciale perfectionnée comme Face ID"

Totalement faux, Huawei avec la série Mate 20, Mate 30 ont aussi un Face ID 3d très comparable depuis 2018.

Pour la Caméra sous l'écran, en cette fin 2020, le Smartphone ZTE Axon 20 5G sera mis en vente.
On constate que c'est une nouvelle fois un acteur technologique qui a été rayé des USA qui fait évoluer la téléphonie. C'est très bien comme celà, ça démontre une fois de plus Qui innove et Qui recopie, malgré les affirmations mensongères venues des USA

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus