Samsung fait la promotion de son Galaxy S21 avec un... iPhone

samsung iconOn pourrait se dire qu'en interne chez Samsung, on utilise des smartphones de l'entreprise, mais visiblement ce n'est pas le cas. Un récent tweet publié par Samsung Mobile US fait le buzz depuis bientôt 24 heures. Celui-ci parle de l'événement Samsung Unpacked et a été tweeté depuis l'application Twitter disponible sur iOS ! Une communication qui a été supprimée dans la foulée.

Publicité

Quand le service marketing de Samsung utilise un iPhone

Le début d'année va être gigantesque pour Samsung, le fabricant de smartphones numéro 1 dans le monde va dévoiler ses Galaxy S21. Pour faire parler de l'événement très attendu par la communauté Android, le service de communication de Samsung a organisé un petit sondage sur Twitter. En effet, l'entreprise demande quelle amélioration majeure vous attendez. Samsung propose 4 choix : un gros changement dans la caméra, le design, l'écosystème ou la performance.
Si de nombreuses personnes ont participé à ce sondage (757 votes en seulement 2 heures), d'autres ont remarqué quelque chose d'étrange... Le tweet a été rédigé et publié depuis un iPhone. En bas du tweet nous retrouvons la mention "Twitter for iPhone".
 

samsung twitter for iphone

Si cela est amusant, c'est clairement dégradant pour l'image de la firme sud-coréenne, puisque les consommateurs s'aperçoivent (une fois de plus) qu'en interne chez Samsung on utilise des iPhone plutôt que des produits de la marque. Évidemment, chacun fait ce qu'il veut dans ses choix personnels, il n'y aura rien de choquant si on voit "Twitter for iPhone" sur le compte Twitter d'un employé ou d'un responsable haut placé. Cependant, quand il s'agit du compte officiel qui sert à promouvoir les dernières nouveautés technologiques de Samsung, ça fait clairement tache !

En 2018, Samsung avait fait exactement la même boulette en faisant la promotion de son Galaxy Note 9. Samsung partageait une vidéo de son Note 9 depuis un iPhone... L'entreprise avait rapidement supprimé le tweet dans les minutes qui avaient suivi, mais le YouTuber Marques Brownlee avait eu le temps de prendre une capture d'écran de ce tweet pas comme les autres.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 morzyloeuil - iPhone

14/01/2021 à 19h00 :

Le tweet a été supprimé après avoir été posté sur reddit.
Au prix que coute une campagne publicitaire , ça se comprend.

7 2frais - iPhone premium

14/01/2021 à 16h32 :

@Dan Skeezy - iPhone

Je valide,
C’est juste pour créer le buzz, tout est commercial 😊
Et à chaque coups les mêmes tombent dans le panneaux 😂

6 jbond - iPhone premium

14/01/2021 à 14h28 :

rien d’étonnant à ça : à force de « courir « après  les dirigeants de samsung ont tous acheté en cachette l’iphone 12. c’est un lapsus révélateur 😛

5 Dan Skeezy - iPhone

14/01/2021 à 14h22 :

@djsjskskwb - iPhone

Est-ce-que le tweet supprimé nous a empêché d’en parler ici ?
Je pense que mm supprimé, l’effet escompté a été atteint.
Mais c’est ce que je pense, je peux me tromper.

4 djsjskskwb - iPhone

14/01/2021 à 14h08 :

@Dan Skeezy - iPhone
Alors pourquoi ils ont supprimés le tweet?

3 Guiralex - iPhone

14/01/2021 à 14h00 :

@Dan Skeezy - iPhone
👍👍👍

2 chris971 - iPhone

14/01/2021 à 13h42 :

La marque n’ose même pas utiliser ses propres produits... consommateurs Samsung il est temps de vous poser les vraies questions

——————
Modèle : iPhone 12 pro
IOS : 14.2.1

1 Dan Skeezy - iPhone

14/01/2021 à 13h38 :

Une compagnie ne peut pas à chaque fois répéter les mm erreurs : c’est sûrement fait à dessein.

La preuve : on en parle ici.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus