LG Magna e-Powertrain tout proche d'un accord pour l'Apple Car ?

carplay iconSelon un article publié aujourd'hui par The Korea Times, Apple serait sur le point de signer un accord avec la co-entreprise automobile de LG et Magna, actuellement dénommée «LG Magna e-Powertrain».

Le contrat permettrait aux entreprises LG et Magna International de produire les premières séries de l'Apple Car et, au dernières nouvelles, elles arriveraient en 2025.

 

Encore une information sur l'Apple Car

Le partenariat entre LG et Magna devrait aboutir plus tard cette année, apparemment avec Apple en tant que client principal.

Au début de l'année, il y a eu une vague de rapports qui ont attribué des discussions plus ou moins avancées à Apple avec le constructeur Hyundai, avec un deal potentiel de 4 milliards de dollars. Cependant, le constructeur coréen qui avait confirmé les négociations a finalement indiqué que cela n'aboutirait pas.

L'idée d'un partenariat selon Apple est de produire une voiture en tant que sous-traitant, la marque californienne ayant la main-mise sur le style, les fonctionnalités, la vente et les évolutions. Ce serait le même type de relation qu'entre Foxconn et la pomme pour l’iPhone. Apparemment, Hyundai et Kia ne voulaient pas être réduits à de simples fabricants.

apple car tesla isoft
 

LG et Magna n'ont pas de marque publique significative dans l'industrie automobile, ils seront donc probablement plus disposés à laisser toute la gloire à Apple. LG et Magna fournissent déjà des pièces telles que des batteries, des moteurs et plus encore à des entreprises de renom comme Tesla, General Motors, Ford et BMW. Le nom de Magna figurait déjà dans une précédente information de Bloomberg sur des partenaires potentiels d'Apple Car.

Depuis 2015, Apple travaille sur la conduite autonome sous le nom de code Project Titan. Les travaux de conception d'Apple sur un véhicule réel auraient été suspendus en 2017, la division se concentrant sur la technologie autonome sous-jacente. Cependant, plusieurs signes suggèrent qu'Apple a depuis repris le travail sur un véhicule, notamment en embauchant des cadres clés de Tesla et Porsche, ainsi que de nombreux brevets déposés ces derniers mois.

Plus récemment, Tim Cook a déclaré à Kara Swisher qu'Apple était intéressé par l'unification du matériel, des logiciels et des services en matière de véhicules électriques, ce qui implique fortement que la société travaille toujours sur une véritable Apple Car. En tout cas, l'intensification des fuites à ce propos montrent que les choses sont en train de bouger sérieusement en coulisse.

Quel prix êtes-vous prêt à mettre dans une voiture Apple si c'était une berline de la taille d'une Model 3 par exemple ? Et quelle fonctionnalité vous ferait craquer ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 greg62590 - iPad premium

13/04/2021 à 16h32 :

Quel prix je serai prêt à mettre ? Heu… 20000€ c’est possible. Si mon commerce bat des records peut-être plus 🥳

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.