Huawei présente ses écouteurs Freebuds 4 avec réduction de bruit

huawei iconeHuawei n'a pas simplement dévoilé sa première tablette sous HarmonyOS 2, la MatePad Pro 2021, le constructeur a annoncé l'arrivée en Europe de ses nouveaux écouteurs sans fil, les FreeBuds 4. Ils ne révolutionnent pas le marché mais profitent de quelques ajustements.

 

Encore des écouteurs à réduction de bruit

En marge de la présentation officielle d’HarmonyOS, le chinois a présenté plusieurs produits comme les tablettes, les moniteurs MateView ou encore les écouteurs FreeBuds 4.

Présentés le mois dernier en Chine, les Huawei FreeBuds 4 se placent entre les FreeBuds Pro lancés fin 2020 et les FreeBuds 4i qu'on a vus en début d'année. Ils reprennent ainsi le boîtier des FreeBuds Pro, mais les écouteurs à tige des FreeBuds 3. L'arrière-train entre deux chaises.

Comme les AirPods classiques, les Freebuds 4 restent hors du conduit auditif car ils ne présentent pas d'embouts qui permet déjà une première isolation passive en temps normal. Huawei a compris que certains clients préfèrent cela à des intra, alors la firme a intégré une réduction de bruit active à ses écouteurs, comme pour les FreeBuds 3. Selon Huawei, la réduction de bruit active ici en version 2.0 permettrait d’éliminer jusqu’à 25 dB et ce, grâce aux 16 niveaux de réduction de bruit proposés. Mieux, les écouteurs sont capables de basculer automatiquement sur le bon niveau selon votre environnement sonore.

huawei freebuds 4 2021

Les Huawei FreeBuds 4. © Huawei.

Pour le reste de la fiche technique, les Huawei FreeBuds 4 sont dotés de transducteurs dynamiques de 14,3 mm de diamètre qui permettent des basses plus puissantes de 50 % par rapport aux précédents modèles. Et pour la connectivité, le choix s'est porté sur du Bluetooth 5.2 avec la possibilité d'avoir deux appareils sources connectées simultanément aux FreeBuds 4. La protection à l'eau est IPX4.

Enfin, l'autonomie annoncée est de 4 heures d’écoute en musique, et jusqu’à 22 heures en utilisant le boîtier de recharge. En 15 minutes de charge, les écouteurs permettront 2h30 d’écoute. Et il faudra une heure pour tout recharger.

Les FreeBuds 4 seront disponibles en trois coloris (blanc, rouge ou argenté) à un prix encore inconnu. Mais les Freebuds 3 sont vendus 189€, sauf en promotion sur Amazon où on les trouve à 119€.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 apple4ever - iPhone premium

02/06/2021 à 23h19 :

@Teddy Smith - iPhone
Des poireaux qui sont copier par tous, et qui se vendent mieux que tous

3 vampirehilare - iPhone

02/06/2021 à 19h42 :

Où est passée la fierté de Huawei en copiant ?!

2 Teddy Smith - iPhone

02/06/2021 à 19h14 :

@apple4ever - iPhone premium
Des poireaux comme Apple,laisse tomber c’est pas mon truc ...

1 apple4ever - iPhone premium

02/06/2021 à 17h51 :

Quand est ce qu’ont va laisser tomber cette marque ?
Ou quand est ce qu’il vont réagir et nous sortir des truc qui ne sont pas des copies, ou qui ne sont pas horrible visuellement ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.