Hotmail en push via Mail sur iPhone sans Jailbreak

Hotmail et Push via Mail sans JailBreakNous allons voir comment lire ses mails Hotmail en push directement depuis l'application mail.

Comme vous le savez, l’application Mail permet de configurer une multitude de comptes, sauf Hotmail qui a été «oublié».

Dans une news précédente (Cf.: Configurer Hotmail sur iPhone sans jailbreak), on vous expliquait comment configurer un compte Hotmail via le protocole POP3.

Il existe cependant deux inconvénients majeurs à cette méthode :

  • On ne peut pas être averti de l’arrivée de nouveaux mails en push
  • On ne peut pas lire les mails que l’on a reçus dans des dossiers sur sa boite Hotmail.

Il existe bien sûr des solutions via des applications (mboxmail, Windows live…) mais elles ne fonctionnent pas toujours correctement et surtout tous nos mails ne sont pas centralisés.

Voici donc une petite astuce afin de pouvoir recevoir tous les mails Hotmail en push et via l’application Mail sans Hotmail...

hotmail_push

Dans un premier temps, il vous faut une boite Gmail, soit vous utilisez la vôtre si vous en possédez une, soit vous en créez une.

Ceci en votre possession, la manipulation est simple, rendez-vous sur votre boite Hotmail via votre navigateur préféré et, une fois identifié, survolez votre nom en haut à droite de la fenêtre puis cliquez sur « option ».

Dans la page qui apparaît, à gauche, cliquez sûr « Boite de réception » puis dans la page centrale sûr « Transfert du courrier vers un autre compte de messagerie ».

Maintenant, sélectionnez « Transférer votre courrier vers les comptes de messagerie suivants » et entrez votre adresse de messagerie gmail.

Cochez la case« Conservez une copie des messages transférés dans votre boîte de réception Windows Live Hotmail. » si vous le désirez et enfin cliquez sur « Terminer ».

A partir de maintenant, tous vos mails sont transférés vers votre boite Gmail.

Il ne vous reste plus qu’à configurer votre compte Gmail sur votre iPhone avec le mode push (procédure en anglais expliquée ici) et tous vos mails Hotmail vous parviendront sans soucis et vous en serez prévenu via Push.

Attention, si vous avez déjà un autre compte exchange paramétré sur votre iPhone et que vous êtes sur un iOS inférieur au 4, il vous faudra passer par addexchange (dispo sur cydia) et donc par le jailbreak pour pouvoir ajouter un second compte exchange.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

22. yacine sadik - iPhone

03/09/2010 à 12h12 :

il y a beaucoup plus simple , voila la manip à suivre: vous allez dans réglages --> mail --> crée un nouveau compte ( tout en bas de la liste ) ensuite en haut à droite vous cliquer sur Pop , vous rentrer vos coordonnées ( nom, mails , mot de passe.. ) sur la deuxième pages dans " serveur de réceptions " vous mettez : nom d'hôte : pop3.live.com ; nom d'utilisateur : votre adresse mails , Mot de passe. Ensuite dans serveur d'envoie : nom d'hôte : smtp.live.com et votre adresse mails et MDP ( facultatif ) et puis vous valider.. et voila Hotmail sans aucun bug avec push :)

21. davidluga - iPad

16/08/2010 à 15h05 :

depui que je recoi les mail de mon hotmail sur gmail, ca fait que de buger! on peut revenir en arriere et ne plus recevoir les mail sur gmail ?

20. DaCme-37 - iPhone

15/08/2010 à 22h34 :

Mais j'ai un problème, le push ne marche pas, du moins a moitier, j'ai que le bruit de quand on reçoit le mail mais rien d'autre :(

19. Dav75 - iPhone

14/08/2010 à 22h54 :

Moi je trouve que mbox mail fonctionne très bien.

18. Kloker57 - iPhone

14/08/2010 à 21h45 :

Désole mais moi mon compte hotmail fonctionne nikel sans rien faire depuis l os 3 et la je suis en ios4 et aucun soucis ni avec hotmail ni avec un compte live.fr et ceci sans jailbreack. je ne comprend pas trop l ' intérêt de ce sujet .

17. Lvincent - iPhone

14/08/2010 à 19h00 :

Vou etes tous bebetes!!!il existe une solution bcp plus simple:) vous vous. Fatiguer pr rien!!! Liphone peut meme reconnaitre le compte comme un compte hotmail!!!je vous dit la tecnik d que jai wifi illimiter !!!promis

16. Dizhell - iPhone

14/08/2010 à 12h43 :

Il parait que hotmail fonctionne aussi en exchange.
Mais comment le configurer. ??
Ya t'il une option a activer sur son compte...?
Car il me demande tout le temps mon mot-de-passe.

15. Panou

14/08/2010 à 10h15 :

À noter qu'il existe tout de même un inconvénient au fait d'accéder à la boite Hotmail via l'application Mail de l'iPhone : les mails effacés le sont UNIQUEMENT dans l'appli Mail justement. Ce que je veux dire par là c'est que si vous retournez ensuite sur votre "vrai" boite Hotmail, via Internet, les mails que vous aurez effacés seront toujours dans votre boite de réception.

Je trouve ça vraiment dommage, Hotmail n'est clairement pas pris en compte de façon optimale comme peuvent l'être les autres services mail...

Mais autrement, mis à part ce problème (qui, pour moi, est plutôt important dans la mesure où il faut tout se taper en double à chaque fois), ça reste chouette et vraiment pratique de recevoir ses mails Hotmail en Push.

14. HUBY

14/08/2010 à 09h55 :

Hotmail fonctionne très bien sur l'iphone 4 de mon coté.

13. Chti 59 - iPhone

14/08/2010 à 09h51 :

Merci ! Très bon tuto !! Très utile :)

12. Eltheo - iPhone

14/08/2010 à 06h46 :

Bon tuto Matt! Mais sinon pour tous les blaireau qui s'exitent, ce n'est pas la mort de ne pas avoir le mode push...

11. IPHONE 4 - iPhone

14/08/2010 à 05h32 :

nulle cette news. gmail c pourri(ne respecte pas la vie privee). donc yahoo c le top et le plus simple.

10. Jim - iPhone

14/08/2010 à 04h22 :

Pour ma part, j'ai juste rentrée mon adresse mail hotmail et mon mot de passe, tout c'est configuré tout seul...

9. Gwadarisk - iPhone

14/08/2010 à 02h41 :

la manipulation est quand même compliquée quand on peut faire beaucoup plus simple c'est à dire que si vous êtes sur gmail vs pouvez faire la même chose mais depuis gmail vous recevez donc vos e-mail hotmail sur votre messagerie gmail via un petit réglage dans les paramètre gmail

8. Fred

14/08/2010 à 01h16 :

ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes ici ;)
Avec en plus bientôt le forum, ça va tuer...
Continuez comme ça !!

7. Yoann

14/08/2010 à 01h07 :

Merci Matthieu et theamy ;)

6. theamy

14/08/2010 à 01h03 :

pas besoin de tout cela, avec l'arrivée de Ios4, il suffit juste de faire une simple configuration de mail (adresse hotmail + mot de passe).
lors de l'ajout du compte, il faut sélectionner autre dans (réglages, mail, ajouter un compte) et le tour est joué.
avec ça j'accède à mes mal hotmail en push sur l'application mail de l'iphone.
bonne soirée à vous tous.

5. Fafa - iPhone

14/08/2010 à 01h00 :

@Pakos - pour ma boite hotmail.fr non j ai pas la fonctionnalité push juste recup de donnée toi ta du push ?

4. Greg

14/08/2010 à 00h52 :

Bon premier tuto Matthieu ;)
Merci !

3. Pakos - iPhone

14/08/2010 à 00h48 :

@Fafa - iPhone
ça l'est, mais n'empêche que la méthode fonctionne :)

2. Fafa - iPhone

14/08/2010 à 00h44 :

Ah mince, c'est juste un transfert de compte moi en lisant le titre je suis dis ah enfin du push pour ma boite hotmail ^^ mais sinon good le tuto ça peut servir pour certain ...

1. Jedediah - iPhone

14/08/2010 à 00h35 :

Merci pour le tuto!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus