Smartphones : Android grignote tout sur son passage
- Byothe
- Il y a 15 ans (MÃ j il y a 15 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
La société comScore, spécialisée dans les études de marché du monde digital, a publié hier un communiqué sur les parts de marché aux Etats-Unis des plateformes de SmartPhones à fin juillet 2010.
Voici donc les grandes lignes de ce communiqué concernant la partie Smartphones :
Sur une population de 53.4 million de détenteurs de smartphones aux Etats-Unis, RIM (Blackberry) est toujours assez largement en tête avec 39.3% du marché, suivi d'Apple avec 23.8% puis de Google (Android) avec 17% du marché. Microsoft arrive 4e avec seulement 11.8%.
Rien de bien surprenant me direz vous puisque ce classement était déjà le même à fin avril 2010. Et bien, l'élément important à fin juillet est la montée en flèche de Google qui passe en 3 mois de 12% de parts de marché à 17%. Ce bond en avant se fait aux dépends de RIM et d'Apple dont les parts de marché s'érodent légèrement, mais surtout aux dépends de Microsoft qui perd 2.2% de PDM.
Cette étude montre bien la tendance qui s'était fait sentir ces derniers temps : Android a définitivement réussi à faire son trou dans le marché des smartphones et devient une réelle menace pour les autres plateformes !
Source : comScore