Test : Ecouteurs Koss iSpark avec micro
- Byothe
- Il y a 14 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 34 coms
- 🔈 Écouter
EDIT de Mars 2012 : Après plus d'un an d'utilisation, j'en suis à ma deuxième paire qui lâche, alors que je les utilise soigneusement, à cause d'un mauvais contact au niveau du bouton. Bref la musique ou les appels se coupent tout seuls ou la musique zappe sans prévenir. Bref c'est de la camelote !
Ces derniers jours j'ai eu la chance de pouvoir tester les écouteurs iSpark de Koss. Ces écouteurs sont des écouteurs intra-auriculaires et sont dotés d'un micro muni d'un unique bouton multifonction.
Jusqu'à présent j'avais rarement eu l'occasion d'utiliser un kit main libre et le moins qu'on puisse dire c'est que cela a révolutionné mon utilisation nomade de l'iPhone.
Les Ecouteurs Koss iSpark avec micro pour iPhone 4 sont disponibles à 31.72€ sur MobileFun.fr.
Contenu du pack :
- Les écouteurs... ouais quand même !
- Un 2e kit d'embouts un peu plus gros
- Une housse de transport
Caractéristiques techniques :
- Réponse en fréquence : 10-20,000 Hz
- Impédance :16 ohms
- Sensibilité 112 db
- Longueur du cordon : 1,21m
- Type de cordon : symétrique
- Connectique : jack 3,5 mm
- Micro : oui
Parlons un peu des embouts.
Les embouts de ces écouteurs intra-auriculaires sont en "mousse mémoire"... Il s'agit d'un matériaux un peu déstabilisant au départ car il fait penser à des boules quiès... mais qui présente l'énorme avantage de s'adapter parfaitement à toutes les oreilles. Pour mettre les écouteurs, vous devrez au préalable tasser un peu les mousses avec vos doigts... et les embouts se dilateront lorsque vous les mettrez dans vos oreilles.
Niveau confort, on aime ou on n'aime pas... pour ma part il m'a fallu un petit temps d'adaptation.
De même, concernant l'isolation phonique, elle est très élevée... une fois les écouteurs en place, on n'entend plus que sa musique ! Génial pour s'isoler, cela peut devenir un danger lorsque vous êtes à vélo ou même à pieds.
Elément important : la qualité du son
Etant musicien j'ai été un peu déçu par le son. Dans un premier temps, il m'a paru un peu "lointain" et manquait légèrement de basse... dur dur de changer d'écouteurs. Mais après un petit temps d'adaptation j'ai fini par apprécier ses qualités sonores. Bien sûr on est très loin du son de certains écouteurs haut de gamme... mais ce n'est pas ce qu'on demande à ces iSparks. Compte tenu de leur prix, le son est plus qu'honnête !
Un, deux... un, deux... test, test... le Micro
Certainement le plus gros atout de ce kit mains libres filaire : son micro. En effet, le micro est de très bonne qualité. Aucun de mes interlocuteurs ne m'a dit qu'il ne m'entendait pas où qu'il m'entendait mal. Le bouton est par ailleurs muni d'un bouton qui vous permettra de décrocher les appels et coupera la musique (cf plus loin les commandes du bouton).
Concernant le bouton du micro (assez étonnamment on ne trouve nulle part d'informations concernant ce bouton) :
1 click : Répondre / Stop musique
2 clicks : Chanson suivante
3 clicks : Retour début de la chanson / Chanson précédente
En conclusion, les écouteurs iSpark avec micro pour iPhone 4 de Koss constituent un très bon kit mains libres accessible à toutes les bourses. Niveau son, confort et qualité du micro on est loin devant les écouteurs fournis par Apple (qui ne sont pas une référence en la matière)... Pour ceux qui sont à la recherche d'une qualité audio irréprochable, passez votre chemin ces écouteurs ne répondront pas à vos attentes. Pour ceux qui recherchent un bon kit mains libres filaire à un prix abordable, ce produit est fait pour vous, à condition que les embouts en "mousse mémoire" ne constituent pas un frein pour vous.
Les Ecouteurs Koss iSpark avec micro pour iPhone 4 sont disponibles à 31.72€ sur MobileFun.fr