Les téléphones Android stockent aussi les déplacements!
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 20 coms
- 🔈 Écouter
Depuis la révélation faite pas plus tard que mercredi par deux chercheurs américains nous apprenant l'iPhone et l'iPad collectent l'historique de tous nos déplacements depuis iOS 4, la nouvelle fait le buzz dans les médias!
D'ailleurs, les quotidiens Wall Street Journal et The Guardian ont fait leur propre enquête, publiant aujourd'hui des articles rapportant que les téléphones équipés d'Android stockent eux aussi des informations sur le déplacement des utilisateurs!
En effet, ceux-ci conserveraient dans leur mémoire interne les cinquante dernières antennes de téléphonie mobile croisées et les deux cents derniers réseaux d'Internet par ondes (Wi-Fi) approchés. C'est moins que l'iPhone qui collecte toutes les données depuis juin 2010, mais ce n'est tout même pas rien!
A préciser également que selon le Wall Street Journal, les terminaux HTC Android transmettent la localisation aux serveurs Google plusieurs fois par heure et collectent des indications presque chaque seconde, tandis que l'iPhone enverrait la localisation du téléphone et des réseaux Wi-Fi à Apple toutes les douze heures...
On n'est plus seulement tracké en continu par Apple ou Google, n'importe qui ayant accès à notre téléphone ou notre ordinateur pouvant désormais connaitre l'historique complet de nos déplacements!... Flippant!
Source: Le Monde