Ce que Steve Jobs pensait d'Android

Apple actualité Alors que la biographie de Steve Jobs devrait sortir prochainement (cf.: Sortie d'une biographie de Steve avancée au 2 novembre), certaines fuites nous dévoilent quelques détails croustillants sur le regard que portait le co-fondateur d'Apple sur Android.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien PDG ne mâchait pas ses mots quand il parlait de son concurrent, comme le montre cette citation :


«I will spend my last dying breath if I need to, and I will spend every penny of Apple’s $40 billion in the bank, to right this wrong,” Jobs said. “I’m going to destroy Android, because it’s a stolen product. I’m willing to go thermonuclear war on this. »

Qui se traduit en français par : « Jusqu’à mon dernier souffle, j’utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars d’Apple pour réparer cette injustice. Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je suis prêt à aller jusqu’au bout de cette guerre thermonucléaire »

steve-jobs-colere1

Une "guerre thermonucléaire" que le PDG de Google Eric Schmidt aurait tenté de calmer en proposant de l'argent à Apple, ce qui aura au moins eu le mérite de mettre à contribution le répondant de Steve Jobs :

« Je ne veux pas de votre argent. Si vous m’offrez 5 milliards de dollars, je n’en veux pas. J’ai plein d’argent. Je veux que vous arrêtiez d’utiliser nos idées dans Android, c’est tout ce que je veux »

Mais, si Android a pu le mettre dans cet état de haine, que pouvait-il bien penser de Bill Gates, le fondateur de Microsoft ?

« Bill est sans imagination et il n’a jamais rien inventé. C’est pour ça que je pense qu’il est plus à l’aise maintenant dans ses oeuvres de charité plutôt que dans le domaine des technologies. Il vient sans vergogne voler les idées des autres »

Il y aura surement beaucoup d'autres choses à apprendre sur la vie de Steve Jobs dans sa future biographie.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

50. Arnaud45000 - iPhone

22/10/2011 à 16h31 :

Il devait un peu être parano quand même avec ses histoires comme quoi tout le monde lui volait ses idées !

49. POLO8

22/10/2011 à 13h33 :

et dire qu’il avait l’air sympa quand on le voyait… apparemment, c’était un beau dictateur qui voulait le pouvoir. iPhone pour moi, c’est fini…
je vais chez la concurrence, je ne cautionne pas des réflexions aussi virulentes !!!

48. JustGreat - iPhone

22/10/2011 à 11h08 :

Et c'est Apple qui ne volent pas des idées et tout ce qu'ils font c'est eux qui l'ont inventé ? Quand même !

47. Snuze - mobile

22/10/2011 à 10h54 :

C'est marrant, mais au fond les meilleurs créateurs sont ceux qui cherche les failles etc.., facile je lance un produit assez performant quand même, je laisse trainer des failles, les "autres" hackers crackers appelez comme vous voudrez feront le reste du travail, j'ai eu un Qtek il y a quelques années et le prix était comparable à l'iPhone voir plus cher ! les développeurs et autres on ouvert les idées à d'autre...sans la scène du jailbreak, hack...les sociétés n'auraient pas autant d'idées en si peu de temps...même avec tout les ingénieurs réunis. N'oubliez pas chaque personne qui dispose d'une sociétés va forcément jeter un œil chez la concurrence, au fond tous prennent de l'oxygène ailleurs. Aujourd'hui dans ce monde si tu regarde pas autour de toi tu risque de trébucher. Steve job a plus que changé l'humanité ! Il la contrôle ! Quand
Vous marchez dans la rue compter le nombre d'écouteurs apple, le nombre d'iphone, je parle même pas des grandes villes, comme la ou je suis Paris.

46. Spyware - iPhone

22/10/2011 à 07h10 :

@BryceoS - iPhone

Quand tu dis ce n'est pas Jobs qui a volé mais Apple (je n'en sais rien hein, je ne l'ai pas vu moi), c'est comme si tu disais ce n'est pas le prêtre qui a violé l'enfant de chœur mais l'Eglise.
Désolé pour l'exemple mais c'est le premier à m'avoir traversé l'esprit.

45. Api

22/10/2011 à 06h14 :

BRAVO à tous !
Que vous soyez pour ou contre, que vous soyez convaincu ou pas, vous venez tous de démontrer que Monsieur Jobs vous a marqué ! Et c'est là qu'il a fait très fort pour Apple ! LOL

44. BryceoS - iPhone

22/10/2011 à 01h53 :

1/ On dit "Steeve Jobs s'est fait volé ses idées par telle ou telle personne". FAUX. Ce n'est pas lui mais Apple...
2/ Ce n'est pas Steeve Jobs le "créateur" mais Steeve Wozniak (pour le début), car il n'y connait pas grand chose en informatique, au contraire de Wozniak qui est un surdoué qui plus est un Nerd... Et maintenant, ce sont des designers, des informaticiens, des techniciens, etc qui créent pour Jobs. Lui tout ce qu'il a toujours fait et, pour le coup eu du génie, sait savoir vendre le produit... Quand, comment et quoi annoncer au "clients" que nous sommes...

Et ça marche!...

43. 1c0nu - iPhone

21/10/2011 à 23h30 :

ouais bah steve il a voler pas mal des artistes de la scene du jailbreak, notament son poppulair app store donc cest un hypocrite. la plus grosse idee quon lui a "voler" cest lapp store que lui meme a voler donc il peux se la fermer

42. Slymo - iPhone

21/10/2011 à 23h19 :

Faut vraiment que vous regardiez "les pirates de la silicon valley" dispo en streaming sur vimeo je crois, sinon cherchez sur google! Biz

41. M.Moustache - iPod touch

21/10/2011 à 23h07 :

a la fois d'accord avec @eazykill et @netsplit xD
je sais vraiment plus quoi penser :) je tiens tt de meme a dire que le "roman" , comme l'on qualifier certain abrutis, etait treeees interessant et vachement bien ecrit ;) enfin bon je suis HS la :p

40. Eazykill - iPad

21/10/2011 à 22h55 :

@netsplit

Tes sarcasmes sont tout a ton déshonneur.

Quand a tes divagations sur l'hysterie collective, elles relèvent de la mythomanie. Personne ici n a construit d hôtel ou de statue a la gloire du fondateur d Apple, il y a eu juste des messages de sympathie a la mémoire d'un homme qui a marqué son époque.

Ton cynisme est déplacé.

39. Jean - iPhone

21/10/2011 à 22h45 :

@Spyware - iPhone : Ça fait mal ! 😂


38. Khâlamahr - iPod touch

21/10/2011 à 22h35 :

@Netsplit
Bien d'accord avec toi.

37. RateNing - iPod touch

21/10/2011 à 20h55 :

@Gael - iPod touch

Moi je trouve ça très intéressant :)

36. Spyware - iPhone

21/10/2011 à 20h53 :

@Gael - iPod touch

On s'en fout pas du tout. Si tu n'aimes pas la lecture c'est ton problème, mais ne parle pas au nom de la communauté.
Par exemple moi, j'ai eu beaucoup plus de plaisir à lire son "livre" que ta "phrase".

35. Slymo - iPad

21/10/2011 à 20h46 :

Steve Jobs a piqué son premier OS ainsi que la souris à Xerox... Tt le monde vole tt le monde...

34. Nass33 - iPhone

21/10/2011 à 20h26 :

C'est plu "iPhonesoft" mais Wikipédia ici..mdr

33. Gael - iPod touch

21/10/2011 à 18h44 :

@Netsplit
on s'en fout t 'est pas obliger de nous ecrire un livre.

32. Netsplit

21/10/2011 à 18h38 :

Haa Steeve jobs ... Ou quand le mythe depasse l'homme .
Il faut bien comprendre une chose , steeve jobs , vous lui enlevez tout ces succes commerciaux , c'etait un enfoiré de 1ere categorie .
Il suffit de voir l'histoire de son 1er enfant , qu'il a refuser de reconnaitre , puis en proces a refuser de payer une pension alimentaire ( il etait deja multimillionaire ) , puis a declarer que ce ne pouvais etre le siens car il etait sterile ... pour avoir 3 enfants par la suite .
Voila donc Steeve l' egocentrique , megalomane et narcissique . Un vrai tyran chez apple , pour qui soit vous etiez un genie ou alors vous ne valiez rien .
Voila aussi Steeve jobs le milliardaire , qui a toujours refuser de faire don a des associations caritative , et qui s'en vante .. ou critique ceux qui le fonds .

Je pense qu'a un moment , faut atterir et arreter d'elever Jobs a un rang quasi divin .. on frise quasiment l'hysterie collective quand meme .

Jobs etait loin d'etre un idiot , c'etait un homme qui par son sens des affaires etait exeptionnel . il a reussi a faire monter Apple vers les sommets qu'on lui connais maintenant .

Mais Jobs n'a pas trouvé un remede contre le cancer ou le sida . Il n'a pas fait d'evolution technologique majeur ( le smartphone , la tablette et le PC exister tous avant les 1er modele de chaque vendu par apple ) , il n'a pas fait evoluer l'humanité ... il etait juste un tres bon vendeur , capable de " sentir " les marchés et de vendre des nouveauté qui existait deja .

Concernant le " vol " que google a commis pour android, c'est le cas a n'en pas douté , mais Apple a aussi fait la meme chose . Ils le font tous , sans exception . Et aucun n'est plus diabolique ou voleur que l'autre .

Dernier points , concernant la Biographie en elle meme . C'est la seule que Jobs a autorisé . Croyez vous , Honnetement que cette biographie n'est pas " controlé " ou au moins orienté ? Le contenu sera previsible , de petite autocritique et de grande mise en valeur , rendant le tout tres credible mais n'etant pas le reflet de la realité . Car une biographie n'est jamais objective et a toujours un partie pris

D'un point de vue qui n'engage que moi , meme si j'aime bien les produits apple ( j'ai un ipad qui me sert vraiment beaucoup ) , je trouve que l'hysterie collective a la suite de sa mort est totalement abusé .

Mais on ne dis pas de mal d'un mort n'est ce pas ?

31. Jc - iPhone

21/10/2011 à 17h57 :

Regarder
Les pirate de la silicon valey

Qui retrace l'aventure en parallèle de Steve et Bill

30. Wahrani - iPhone

21/10/2011 à 17h54 :

Siri sur l'iPhone 4 Désormais + rapide que sur l'iPhone 4s. Voilà 1 bn nouvelle 😉😉😉😉

29. Jc - iPhone

21/10/2011 à 17h53 :

Bonjour
Tout d'abord le système d'exploitation Mac os est issu de la société Xerox qui a l'époque l'avais gracieusement donné comme on donne des vieux meuble à emaus et d'ailleur la souris aussi.
Plus tard quand le système Mac fut créé Bill Gates intrigué voulu rencontrer steeve afin d'avoir des bases pour pouvoir faire son os qu'il voulais vendre à ibm.

En bref steve voulais révolutionner le monde avec des ordinateur personnel alors que Bill voulais un Max de mouton pour pouvoir vendre une licence d'os qui allais couvrir un Max de monde car les Pc made in taiwan ete beaucoup mois cher.

À l'epoque Bill disai qu'il avais jamais vu un système aussi performant que celui de Apple.

28. Juni95 - iPhone

21/10/2011 à 17h49 :

@ZiiC

On peut aussi dire que Microsoft est né grâce à Apple ;)
Pour moi Apple ne doit pas plus à Microsoft que Microsoft ne doit à Apple et inversement ;)

27. Ced - iPhone

21/10/2011 à 17h42 :

Steve Jobs à raison Android à tout recopier !!!

26. FOALS - iPhone

21/10/2011 à 17h32 :

Il y va fort quand même...
Le notification center, c'est Apple qui l'a inventé?
Faut pas pousser.. :/

25. ZiiC

21/10/2011 à 17h24 :

@Juni95 : Apple doit tout ou presque à Microsoft ! Si microsoft n'avait pas été là apple aurait couler et ca bien avant de les avoir sauver dans les années 90. Apple n'a vendu que ses ordinateurs à l'époque que parce que il y avait word et excel compatible, ce que les gens voulais, sinon Apple n'est rien. Je ne crache pas sur Apple mais c'est juste que question innovation c'est pas ca, ils ont juste une technique commercial implacable !

24. Fidj45 - iPhone

21/10/2011 à 16h06 :

Et il dit quoi sur kadhafi ?
Car il lui a quand mm piqué sa mégalomanie!!
+ sérieusement aucun intérêt ce livre à part développer votre sens de la jalousie
C'est pas d'Einstein dont on parle simplement d'un visionnaire en matière de marketing (ni plus ni moins)

23. KillGame937 - iPhone

21/10/2011 à 15h40 :

et bin faut pas l'embetter Mr Jobs =p

22. Assanovic - iPhone

21/10/2011 à 15h21 :

On va dire que apple a copier la barre de notification
Deputies android
Mais vraiment la barre a IOS5 Et tres belle Et tres outils parapors a android on peux dire que apple a un tell regarde pour les chose
Parcontre je vois que toujours android copie des chose Mais meme le faire copier il a pas de bonne chose

21. Deu

21/10/2011 à 14h38 :

@Paci : Sévère mais vrai.
Perso j'ai toujours eu horreur du personnage et j'ai toujours eu l'impression qu'il nous prenait pour des cons...
(Et oui, j'ai un iphone qui globalement me satisfait)

20. Paci - iPhone

21/10/2011 à 14h21 :

C est la qu on se rend compte que c était vraiment un crétin ce mec...

19. lolman77

21/10/2011 à 14h13 :

C'était quand même un ultra égocentrique, persuadé (à tord ou à raison) d'être le maitre du monde et l'origine de toute chose.
Ceci étant dit, il s'est fait voler beaucoup d'idées, ca c'est indéniable.

18. iDoowap - iPod touch

21/10/2011 à 14h12 :

Il avait la haine le papy !

17. CyKe - iPhone

21/10/2011 à 14h02 :

Pour quelqu'un qui n'a jamais rien inventé.... L interface Mac n'est pas de lui mais donnée par des employés d'ibm si je me rappel bien. Il la pris de bonne grâce à fait des milliards en pompant les idées des autres... Le seul génie qu'il a eu à commence avec l'iPhone 4 qui est ce que l'iphone aurait du être des le départ... Ne vous méprenez pas de tout ces produits c'est à partir du 4 que ça commence à être bon!

16. Juni95

21/10/2011 à 13h52 :

@ZiiC - iPod touch :

En effet Bill Gates n'a jamais travaillé pour Apple à proprement parler. Apple était un de ses clients à l'époque ou il ne faisait que développer des logiciels. Il s'est rapproché le plus possible d'eux pour savoir comment les copier.

Ensuite Microsoft a en effet "sauvé Apple, mais contre un joli chèque tout de même.

15. Juni95

21/10/2011 à 13h47 :

@all:

La barre de notification n'a pas été copié sur Android mais d'un tweak (jailbreak). Le développeur a été embauché par Apple pour l'intégrer à l'iOS 5.
Apple a plus repris les idées du jailbreak que celles d'android en fait.

@Rmes - iPhone

Je ne dénigre pas S.Jobs, je ne dit ni qu'il a tord ni qu'il a raison. J'estime être resté objectif, je n'ai fait que retranscrire une information.

14. Anne Onyme

21/10/2011 à 13h44 :

Ouais enfin c'est partout comme cela ! Tous le monde copie tous le monde ! Et meme des fois quand il y a un brevet....

D'ailleur chez Apple ils en déposent bcp maintenant :)
Mais à l'epoque où Bill Gates à copier Apple rien n'etait protégé...

13. Gru - iPhone

21/10/2011 à 13h43 :

Sa s'appel la concurrence!!!!

12. Jean-yod56 - iPod touch

21/10/2011 à 13h29 :

Merci pour l'article. 
Très intéressant de savoir ce que pensait Steve job d'android.

11. ZiiC - iPod touch

21/10/2011 à 13h29 :

Bon mais il rigole ! Apple n'a presque rien invente en faite... La barre de notification vient d'android le system de récupération de la 3g pour l'envoyer en wifi existait deja sur android et pour ce qui est de microsoft Bill Gates n'a jamais travaillé pour Apple ! Et je vous rappelle que c'est microsoft qui a sortie Apple de la faillite on a tendance a l'oublier

10. 0Livi3r

21/10/2011 à 13h11 :

La barre de notification d'Android c'est pas une copie de SBSetting ? :)

9. Rmes - iPhone

21/10/2011 à 13h06 :

eh bah voilà, les absents ont toujours tort, on pourras tout dire tout raconter de toutes fasons il n'est plus la pour se défendre
Je prends cet "info" avec des pincettes

8. Esperance - iPhone

21/10/2011 à 13h06 :

@Freedfox - iPhone

Je suis en total désaccord.
Apple aussi commerciale qu'est la marque nous propose des produits certes plus chère mais haut de gamme.
La liberté est la il suffit de l'exploiter.
Et ayant testé Androïd, je trouve ça vide, et sans intérêt. À s'en perdre, comme les bon vieux windows 6 tellement l'accumulation d'icônes y es mal rangé.
Il vends sont produit au prix qu'il le souhaite.
Il serai avare, fanatique du dollars ça se saurai, les média sont la pour ça.
Prix = qualité. (+Marque)

7. Juni95 - iPhone

21/10/2011 à 13h03 :

@Freedfox - iPhone

Ce qu'il voulait dire c'est que ce qu'il attendait de Google ce n'est pas de l'argent mais "qu'ils arrêtent de le copier"
Il ne parlait pas de l'argent des clients ;)

6. Freedfox - iPhone

21/10/2011 à 12h57 :

Haha s'il voulait vraiment pas d'argent il aurait vendu ses appareil moins cher et fait d'iOS un OS libre et gratuit.
Il attaque pas Androïd parce qu'ils piquent des idées mais parce qu'ils proposent un produit similaire moins cher et libre.
Et ça lui faisait perdre de l'argent et des potentiels fanboys alors forcément.

5. teddy

21/10/2011 à 12h53 :

de toutes façons Bill Gates avait travailler pour lui au début et lui avait voler ces idées

4. Dragonn

21/10/2011 à 12h53 :

Alors qu'il était* désolé pour l'erreur.

3. Dragonn

21/10/2011 à 12h51 :

La bonne blague ^^
"les bons artistes copient, les grands artistes volent "
Citation de Steeve jobs pourtant...
La barre de notification? par un copier coller d'android?
Ou même dès la création d'apple avec l'affaire de Xerox ...
J'aime bien apple pour avoir un iphone 4 mais faut pas pousser, utiliser de tel mots alors qu'il est PDG d'une des plus grande entreprise c'est assez nul.

2. Lord Guard - iPhone

21/10/2011 à 12h38 :

Dire tout haut ce que les gens pensent tout bas

C'est ma devise même si bcp n'aiment pas cela

1. chris78 - iPhone

21/10/2011 à 12h38 :

Un grand homme, ce Jobs. RIP.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus