Dur dur pour Blackberry !
- Byothe
- Il y a 13 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 19 coms
- 🔈 Écouter
Dans un entretien accordé à la rédaction de CNET, Anthony Scarsella, Président de Gazelle, une société spécialisée dans le rachat via internet d'appareils électroniques aux particuliers américains, a annoncé que depuis une semaine les rachats de Blackberry avaient grimpé de plus de 80% par rapport à des chiffres de septembre déjà records.
Le pic de revente par les particuliers de leurs Blackberry la semaine dernière s'explique par les problèmes qu'a connu RIM (la société qui fabrique les Blackberry) avec la coupure totale de son service d'emails et de messagerie entre le 10 et le 13 octobre, qui avait laissé les utilisateurs démunis pendant 3 jours pour les plus malchanceux.
Mais, car il y a un mais, ce n'est pas tout ! Ce pic coïncide également avec la sortie de l'iPhone 4S (14 octobre). Selon Scarsella, "il s'agit facilement du plus gros volume jamais vu, de Blackberry rachetés" par sa société et cela vient confirmer une tendance très longue. Il conclut enfin en disant que cette tendance très défavorable à RIM "peut être quasiment entièrement attribuée au lancement de l'iPhone 4S".
En outre, le président de Gazelle, a annoncé que sur la même période, les rachats de téléphones sous Android avaient augmenté de 72%.
Bref il ne fait pas bon être fabriquant de téléphones en ce moment, à moins de s'appeler Apple !