iPhone Facile : savoir si votre appareil est sous garantie
- La Rédaction
- Il y a 13 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 34 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui, nous allons voir comment connaitre l'état de votre garantie et savoir si vous pouvez bénéficier de l'assistance Apple.
Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile...
Ces petites astuces aident souvent les débutants mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous !
Pour les débutants, nous vous rappelons que vous pouvez consulter notre lexique pour iPhone, iPod et iPad.
Si vous rencontrez des problèmes ou si vous voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers le forum iPhoneSoft.
La Garantie Apple Care
On ne cessera de vous le répéter et vous ne cesserez de l'entendre, le service après-vente d'Apple fait des miracles !
Si vous avez le moindre problème avec votre appareil, et que vous avez longuement répété le discours que vous allez tenir au Genius Bar, n'hésitez surtout pas, tant que votre garantie est valide.
En effet, pour recevoir la bénédiction des Genius et obtenir le Saint Graal (un appareil reconditionné), un élément est plus important que tout : la garantie !
C'est en général à ce moment que vous vous posez la question : "Suis-je encore sous garantie ?"
Et c'est là que nous intervenons : "Ne t'inquiète pas cher lecteur, nous avons la réponse."
Il vous suffit de vous rendre sur la partie assistance du site d'Apple (ici pour iPhone ou là pour iPad), pour savoir si votre appareil, acheté chez n'importe quel revendeur légal, est admissible à l'assistance Apple.
Il faudra au préalable vous munir du numéro de série de votre appareil que vous pourrez retrouver dans les réglages :
- Réglages
- Général
- Informations
- Défiler jusqu'au numéro de série
Concernant la garantie de base de votre iDevice, vous avez à votre disposition une multitude d'informations complémentaires dans les pages de la catégorie Assistance du site d'Apple.
Malgré ce que vous pourrez y lire, sachez que l'assistance téléphonique est à tout moment consultable au-delà des 90 jours normalement permis (n'hésitez pas à poser vos questions même si votre assistant vous le fait remarquer), jusqu'à la fin de votre garantie acheteur (1 an).
Soyez malin, car en cas de remplacement de votre iDevice, votre garantie est étendue de 90 jours à partir de la date de l'échange. Essayez donc de faire coïncider votre visite au Genius Bar avec la fin de votre garantie acheteur.
Enfin si vous avez dépassé votre garantie de quelques jours (jusqu'à 10 jours environs) et que vous disposez d'un argumentaire solide, votre appareil pourra tout de même être pris en charge. Mais ceci à titre exceptionnel, à l'appréciation du Genius.