Apple rejète un Siri-like qui finira chez Android
- Juni95
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 21 coms
- 🔈 Écouter
La politique d'Apple en terme de validation d'applications sur l'App Store nous surprend parfois, mais sur certains points, elle a le mérite d'être claire. Par exemple, une application qui ressemble de trop près à une fonction native de l'iOS a un pourcentage de chance presque négatif d'être acceptée.
Alors imaginez ce qu'il en serait d'une application qui aurait des similitudes avec Siri, l'argument de vente numéro 1 d'Apple pour son dernier modèle d'iPhone ? Les développeurs du projet Voice Answer s'y sont essayés et le résultat est sans surprise : l'application a été rejetée.
Voice Answer a la prétention de pouvoir répondre à chacune de nos questions, ce serait donc un Siri amélioré. Seulement l'amélioration n'est pas un critère de tolérance pour la Pomme. La firme californienne travaille par exemple en collaboration avec l'éditeur d'Evi, afin que ce dernier ne soit qu'un complément de l'assistant vocal de l'iPhone 4S, sans qu'il n'y ait de ressemblance entre les deux. La fondation de Steve Jobs ne tolère donc aucune forme d'alternative à Siri sur l'App Store.
Lien vers la vidéo
Le projet Voice Answer n'est toutefois pas complètement perdu puisqu'il a trouvé preneur chez le voisin Android. Voilà comment un produit destiné aux iDevices, fini chez la concurrence.
Source - 9To5Mac