Applications mobiles : Apple 7 Android 3

stats-for-flurryUne nouvelle étude sur le nombre d'applications développées vient conforter la position dominante d'Apple. Sur dix créations, sept le sont pour iOS et seulement trois pour Android.

Une explication possible ? Pour un dollar généré grâce à une application sur iOS, ce sont seulement 24 cents qu'empocheraient ses développeurs sur Android.

 

Cette société de marketing américaine est spécialisée dans les applications mobiles et cette enquête repose sur une base de 70 000 entreprises et 185 000 applications.

Voici la répartition sur les cinq derniers semestres :

flurry

Google n'a pour l'instant pas réagit à cette étude.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. JustGreat - iPhone

11/06/2012 à 09h42 :

Je crois que d'ici 1 an tout ça va changer si Apple sorte un iPhone 5 pas a la hauteur car beaucoup partiront vers androïd ce qui poussera les développeurs à développer de plus en plus pour androïd

4. FRA-Matt

11/06/2012 à 03h44 :

@screammusik : Le cabinet d'analyse qui a réalisé l'enquête, a précisé un autre élément de réponse pour expliquer justement cette très légère hausse d'Android: d'après eux ce serait dû à la période de fêtes pendant laquelle Apple connaît un très fort succès... pour le 1er trimestre 2012, ce serait donc en quelque sort un retour a la normal d'après eux... Je suis plutôt d'accord avec eux même si en y réfléchissant, Android aussi réalise sûrement de meilleurs chiffres pendant les fêtes :/ Puis il faut penser aussi qu'en réalisant une app iOS, les devs touche à la fois iPhone et iPad...et niveau tablette, l'iPad est largement dominant..la même étude montre que 88% des connections internet sur tablette serait fait à partir d'iPad contre seulement 9% sur Samsung Tab, et le reste pour la kindle.. L'iOS a de beaux jours devant lui ;) surtout avec l'iOS 6 qui arrive sûrement ce soir !!!

3. RateNing - iPod touch

10/06/2012 à 23h32 :

En même temps on voit de plus en plus de devs migrer sur d'autres OS mobiles qu'iOS a cause de l'accès restreint par exemple.
Sinon WP7 n'existe pas ?

2. screammusik

10/06/2012 à 21h13 :

comme quoi dans les graphique on voit vraiment ce que le veux, vous voyez que apple domine largement avec 7 applications contre 3, moi je voit que en un trimestre android a réussi a reprendre 4% a iOS alors qu'ils était dans une phase déscendante.

1. Damien3321 - iPod touch

10/06/2012 à 21h02 :

En 2012 iOS a baissé .

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus