Philips dévoile un casque à port Lightning : le Fidelio NC1L

wake-up-light-philips ipa iphoneL'innovation du dernier casque audio réside dans sa conectique. Le CES 2015 vient de voir Philips dévoiler le Fidelio NC1L avec son port Lightning en lieu et place du bon vieux jack.

Avec le système de réduction de bruit actif, les casques haut de gamme sont gourmands en énergie et nécessitent des piles en plus de la prise traditionnelle. Philips a pallié au problème avec le port Lightning d'Apple apparue sur l'iPhone 5.


Le principe de la réduction de bruit est basé sur des micros répartis autour du casque qui captent l'environnement sonore afin d'envoyer des signaux inversés aux écouteurs pour les annuler.

Côté son, le Fidelio NC1L intègre un convertisseur numérique-analogique (DAC) 24 bits pour une excellente qualité audio, pour peu que l'on n'écoute pas la radio en 96 kbps. Par contre, il faut savoir que l'iPhone possède un DAC fonctionnant en "seulement" 16 bits.

Par contre, aucun mot sur la batterie de nos iPhone, il faudra attendre les tests.

philips fidelio nc1l casque lightning

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. patci - iPhone

09/01/2015 à 01h05 :

On dit pallier un problème et pas pallier à un problème...

3. Silver69 - iPhone

08/01/2015 à 19h20 :

@UNBRE4KABL3 - iPhone
Je n'ai pas testé de grande marques de casques audio, mais mon Philips Cityscape fait son taf a merveille ✌️ design au rendez-vous pour moi, et son satisfaisant pour mon oreille de mélomane du dimanche 😊

2. UNBRE4KABL3 - iPhone

08/01/2015 à 18h07 :

@Bø - iPhone premium

Moi non plus, pas mal de problème avec eux quand t'achète un produit ( Les casques déjà, qui se casse si tu tire un tout petit, petit, PETIT, peu trop fort dessus pour le mettre sur ta tête ). Après c'est sur que niveau batterie ça va pomper ( Multiple micro, transfert 24 Bit.. ).

1. Bø - iPhone premium

08/01/2015 à 17h41 :

Pas mal pas mal même si je suis pas fan de Philipps.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus