Taylor Swift explique sa lettre à Apple... et attaque Spotify
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
En publiant une lettre incendiaire à cause des conditions d'Apple Music pour les artistes, Taylor Swift avait réussi à infléchir la position de la marque à la pomme.
La chanteuse pop vient de répondre à une longue interview pour Vanity Fair et elle est revenue sur ce moment particulier, en finissant par défendre Apple... tout en critiquant Spotify. Pour rappel, les disques de la star très US avaient déjà été retirés du concurrent suédois, avant la fameuse missive sur Tumblr.
"J'ai écrit la lettre à 4 heures du matin. Les contrats avaient été envoyés à mes amis et l'un d'entre eux m'a envoyé une capture d'écran du contrat. J'ai lu le terme "0% de compensation aux ayants-droits". Parfois, je me reveille au milieu de la nuit et j'écris une chanson et je ne peux pas dormir tant que je n'ai pas fini. Et c'était pareil pour cette lettre.
Je l'ai lue à ma mère. Elle sera toujours celle que je consulte. Je lui ai juste dit que j'étais très effrayée mais qu'il fallait que je l'écrive. J'aurais pu ne pas la poster, mais je devais le dire.
Apple m’a traitée comme si j’étais une voix d’une communauté créative dont ils se souciaient réellement. Et j’ai trouvé vraiment ironique que l’entreprise de plusieurs milliards de dollars ait réagi à la critique avec humilité alors que la start-up sans aucune liquidité a réagi à la critique comme une grosse multinationale."
Un sacré coup de pub pour Apple aux Etats-Unis finalement, quand on pense à l'incroyable popularité de TayTay aux USA.