Taylor Swift explique sa lettre à Apple... et attaque Spotify

Actu Apple MusicEn publiant une lettre incendiaire à cause des conditions d'Apple Music pour les artistes, Taylor Swift avait réussi à infléchir la position de la marque à la pomme.

La chanteuse pop vient de répondre à une longue interview pour Vanity Fair et elle est revenue sur ce moment particulier, en finissant par défendre Apple... tout en critiquant Spotify. Pour rappel, les disques de la star très US avaient déjà été retirés du concurrent suédois, avant la fameuse missive sur Tumblr.


taylor swift

"J'ai écrit la lettre à 4 heures du matin. Les contrats avaient été envoyés à mes amis et l'un d'entre eux m'a envoyé une capture d'écran du contrat. J'ai lu le terme "0% de compensation aux ayants-droits". Parfois, je me reveille au milieu de la nuit et j'écris une chanson et je ne peux pas dormir tant que je n'ai pas fini. Et c'était pareil pour cette lettre.

Je l'ai lue à ma mère. Elle sera toujours celle que je consulte. Je lui ai juste dit que j'étais très effrayée mais qu'il fallait que je l'écrive. J'aurais pu ne pas la poster, mais je devais le dire.

Apple m’a traitée comme si j’étais une voix d’une communauté créative dont ils se souciaient réellement. Et j’ai trouvé vraiment ironique que l’entreprise de plusieurs milliards de dollars ait réagi à la critique avec humilité alors que la start-up sans aucune liquidité a réagi à la critique comme une grosse multinationale
."

Un sacré coup de pub pour Apple aux Etats-Unis finalement, quand on pense à l'incroyable popularité de TayTay aux USA.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Jacquo - iPhone

05/08/2015 à 08h25 :

Elle l'a fait pliée autant pour elle (je ne le nie pas) mais aussi pour les artistes non connus qui, pendant les 3 mois d'abonnement gratuit auront été écouté sans même toucher un sous...

On est pas là pour parler de la musique qu'elle fait mais bien de la lettre qu'elle a écrit.

Si vous voulez déblatérer sur des choses que personne n'intéresse (type : moi j'aime pas parce qu'elle est blonde, moi j'aime pas parce qu'elle chante mal), allez sur Facebook vous allez faire des débats sans fins comme vous avez l'air d'aimer !!
Kisssssssssssss 😘

9. Steven - iPhone

05/08/2015 à 05h29 :

J'avoue je suis allé un peu loin dans mes mots, mais je trouve sa lettre ainsi que la reaction de apple bidon, cela serai une inconu qui aurait fait cette lettre pas sur qu'apple aurait ne serai ce que repondu, elle se fait un max de promo sur une histoire bidon..." La
Blondasse qui fait plier apple" ...

8. Siri - iPod touch

05/08/2015 à 03h28 :

@Fabien - iPhone

On reproche à Taylor Swift de faire de la merd* en boîte et de gagner un paquet de fric en faisant ça. Pauvre génération qui n'écoute que des flatulences électroniques.

7. mustafa26140 - iPhone

05/08/2015 à 00h26 :

Franchement moi je l'écoute beaucoup sur YouTube mais je coupe le son , je regarde juste son merveilleux corps .

6. TheDoctor - iPod touch premium

04/08/2015 à 20h48 :

@Steven - iPhone

Calme-toi ! Et n'insulte personne.

5. moi - iPhone

04/08/2015 à 20h37 :

@Fabien - iPhone
Stop de donner des leçons. ;)

4. Fabien - iPhone

04/08/2015 à 20h23 :

@Steven - iPhone
Merci de rester respectueux.
Laissez à chacun le droit d'aimer ou non sans chercher à insulter. Je ne sais pas ce que vous reprochez à Taylor Swift mais vous feriez mieux de montrer un peu plus de respect et de courtoisie.

3. Fabien - iPhone

04/08/2015 à 20h22 :

@Thomas - iPhone premium
Changement de camp car changement de la part d'Apple 😒

2. Thomas - iPhone premium

04/08/2015 à 19h57 :

Changement de camp lol

1. Steven - iPhone

04/08/2015 à 19h50 :

Vive spotify connasse de l'enfer, on se passe de sa bouze sur spotify, aujourd'hui elle dit ça dans 5 ans elle va pleurer d'etre nul part..... Je pense que cela devrait etre la pub de spotify, se promouvoir en expliquant n'avoir aucun son de taylor swift

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus