Test des enceintes SONOS Play:1, un son limpide et puissant !
- Justin de BAERE
- Il y a 9 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Nous avons testé à la rédaction, les enceintes Sonos Play:1. Les finitions sont de très bonnes qualités et le son est assez incroyable pour une si petite enceinte. La marque se place donc ici comme un concurrent direct de Bose.
Pour ceux qui ne connaissent pas Sonos, cette marque est leader des systèmes audio multiroom et multisource avec la possibilité de créer dans ambiances différentes selon les pièces de sa maison. A condition bien sûr d'en avoir plusieurs, le tout marchant grâce au wifi.
Pour démarrer rien de plus simple, il suffit de connecter un seul appareil Sonos à votre routeur wifi, tous les autres appareils que vous ajouterez ensuite communiqueront ensemble tout seul.
Dès l'ouverture, le packaging est soigné et il y'a très peu de câbles à brancher. Je connecte donc la prise ethernet à l'arrière ainsi que la prise d'alimentation sur le dessous. Je lance l'application et hop le tour est joué!
Design de Sonos
Le design du Play 1 est très épuré, à savoir que ce modèle existe aussi en coloris noir. Coté son cette enceinte Play:1 possède la signature sonore de la marque. Des basses plutôt correctes et une sonorité riche et limpide. La position de l'enceinte à elle aussi son importance, une fois l'enceinte placée dans un coin de mur le son est propulsé d'une façon impressionnante dans toute la pièce.
Prise en main de Sonos
Au niveau des contrôles, tout se gère depuis l'application iPhone, qui est plutôt bien faite. Vous avez la possibilité de gérer le son dans chaque pièce ou de coupler les deux ensemble, si besoin. Sonos propose également de dissocier les deux enceintes et de les coupler en haut parleur stéréo, pour un Home cinéma par exemple.
Seul petit bémol pour nous, la musique de votre iPhone étant propriétaire, vous pouvez lire une chanson, mais il n'est pas possible de créer une playlist à partir de votre iPhone directement. Cependant, il vous suffit de télécharger l'application sur votre Mac pour pouvoir synchroniser votre bibliothèque iTunes et vos liste de lecture préférées.
Ensuite, vous n'avez plus rien à faire à part vous laisser envouter par le son sublime de ces petits cylindres design. Et rassurez-vous Sonos pense à tout. Vous n'avez pas à remettre la main sur votre iPhone, des boutons sur le dessus de l'enceinte vous permettent de gérer le niveau de son et même de stopper le système. Pour ceux, qui n'aiment pas les petites diodes de couleur, Sonos permet même désactiver le voyant lumineux sur l'enceinte via l'application.
Par ailleurs, Sonos propose au sein de son application d'utiliser directement les systèmes musicaux comme Deezer ou Spotify. Sachez également pour ceux qui parmi vous sont passés à Apple Music, que le système sera rendu compatible avant la fin de l'année d'après le porte parole de Sonos.
Conclusion du test de Sonos
Notre avis à la rédaction est unanime et pour un prix de 229 euros, la nouvelle Play:1 offre clairement un rapport qualité-prix quasi imbattable. C’est une bien jolie petite enceinte proposant un design raffiné, une construction de qualité, un rendu sonore très bon et la simplicité d'utilisation. Pour un prix limité, elle s'intègrera dans tous les intérieurs. Nous vous conseillons bien sûr si vous le pouvez de coupler celle-ci à d'autres produit Sonos pour profiter du Multi-room.
Je ne sais pas pour vous, mais nous on est séduit.
Si vous voulez en savoir plus et immerger vos tympans dans l'univers Sonos c'est ici