La reconnaissance d'empreinte derrière écran de Qualcomm n'est pas prête
- Guillaume Gabriel
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Les rumeurs sont de plus en plus présentes autour du futur iPhone 8 d'Apple, qui devrait très certainement intégrer un système de reconnaissance d'empreinte au dos de l'appareil. Mais certaines parlent également d'un lecteur d'empreinte derrière l'écran de celui-ci.
Qualcomm, partenaire de la Pomme pour quelques composants, a récemment fait une démo de cette même technologie, et les résultats ne sont pas aussi bons que l'on pourrait espérer.
La technologie de reconnaissance d'empreinte de Qualcomm pas encore au point
La technologie de Qualcomm se base sur les ultrasons, et permettrait de reconnaitre une empreinte. Cependant, la vitesse d'exécution et de réponse de la technologie serait bien trop lente en comparaison aux systèmes mis en place actuellement.
De plus, elle nécessiterait la présence d'un écran OLED ainsi qu'un écran de protection au dessus de celui-ci pour pouvoir fonctionner.
Ming-Chi Kuo, analyste réputé, pense qu'une production à grand échelle de cette technologie est très complexe au vu des points ci-dessus, et précise que cette démonstration effectuée par Qualcomm n'est autre qu'une simple mise en avant sur un produit en cours d'élaboration.
Les questions que l'on se pose alors, est-ce qu'Apple travaille avec un autre partenaire capable de fournir cette même technologie ? Est-elle réellement au point ? Le doute plane...
Pour rappel, Apple est actuellement en conflit avec Qualcomm et devrait donc se passer de celui-ci pour ses futurs technologies. Réponse dans quelques semaines !
source