ARCore de Google donne la réplique à ARKit !

arkit realite augmentee apple iconSi ARKit est la meilleure solution de réalité augmentée du marché, Google, qui avait lancé le projet Tango il y a 3 ans sur ce sujet, revient avec ARCore, un kit de développement apportant l'AR à tous les smartphones Android.

Comme avec l'outil d'Apple qu'on a détaillé ce week-end, Google propose donc de démocratiser la réalité augmentée avec ARCore. Pas besoin d'appareil spécifique ou d'accessoire, il suffit d'un smartphone sous Android avec appareil photo et gyroscope.

arcore
 

Google prend Apple à contre-pied

Google l'annonce fièrement, il espère 100 millions d'appareils utilisant ARCore à la fin du programme bêta. Pour l'heure, les Pixel et le Galaxy S8 sont les seuls compatibles.

Pour mémoire, Apple a 1,2 milliards d'iPhone en circulation et 350 millions sont compatibles avec ARKit (puce A9 minimum).

Techniquement, ARCore supporte Android Studio, Unity et Unreal Engine et apportera les fonctions suivantes (les mêmes qu'ARKit) :

  • Motion tracking pour suivre les mouvements de l'appareil dans l'espace et ainsi fixer l'objet
  • Detection des surfaces planes pour poser l'objet
  • Mesure de la lumière de la scène pour la compenser virtuellement


Pour terminer, le projet Tango est donc remplacé par ARCore, une solution plus "grand public" grâce à des coûts réduits (pas de matériel spécifique).


Vidéo de ARCore

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. jerem - iPhone premium

30/08/2017 à 10h04 :

Oui c'est bien ça fera avancer les choses

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus