Google lance Tez : transférez de l'argent avec du son

recherche-googlGoogle vient de faire fort en lançant une nouvelle application mobile en Inde, permettant de transférer de l'argent entre plusieurs appareils, en utilisant du son.

Une technologie développée spécialement pour ce pays, que Google souhaite révolutionner en proposant des services différents.


Tez permet le transfert d'argent avec du son

Exit les QR Code ou encore la technologie NFC et bienvenue à Audio QR, se basant sur les mêmes bases que les codes visuels mais en se servant des sons pour effectuer ou recevoir un paiement.

Si le marché indien est très intéressant avec plus de 300 millions d'utilisateurs mobiles, Google doit s'adapter à l'ancienneté des smartphones. La firme l'avait déjà fait à l'époque en lançant YouTube Go, une quasi copie conforme à l'application originale, mais permettant de télécharger des vidéos en hors-ligne avec de nombreuses options de qualité, mais également de partage entre utilisateurs. 

Avec Tez, Google souhaite simplifier les paiements avec sa technologie AQR : celle-ci est compatible avec de nombreux appareils, nécessitant uniquement de mettre les deux téléphones à proximité puis de rentrer un code PIN. 

Ce dernier pourrait également devenir un système de paiement professionnel, avec l'arrivée de Tez for Business, qui est proposé aux commerçants. L'application est compatible avec 50 banques en Inde, une belle initiative de la part de Google.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus