Les enceintes-intelligentes... coûtent de l'argent à Amazon et Google

recherche-googlSi certains pensaient que les enceintes intelligentes seraient une nouvelle source de revenus rapide pour les géants des nouvelles technologies, ils feraient mieux d'éviter les prédictions à l'avenir.

Pour l'instant, que ce soit pour Amazon avec ses Echo ou Google avec son Home, le résultat serait le même : les revenus seraient tout simplement négatifs.

 

les enceintes intelligentes coûtent de l'argent

Comme l'explique Reuters, Amazon et Google sont prêts à payer pour obtenir des données, alors qu'Apple souhaite engranger des revenus aussi bien sur les logiciels que les appareils.

Dans le même temps, on apprends d'ailleurs que les Echo d'Amazon pourraient bientôt intégrer des publicités. Pour enfin dégager des revenus, il va falloir se montrer un peu plus intrusif. Reste à voir comment Apple résoudra cette équation pour continuer de respecter au mieux la vie privée de ses clients, quand son HomePod sera enfin commercialisé.

D'après l'agence de presse, la marque à la pomme souhaiterait notamment y arriver en en profitant pour booster les abonnements payants à Apple Music.

homepod gris

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5 réactions

Gab75 - iPhone

Des publicités intrusives dans nos enceinte connectés.. bienvenue dans un épisode de Black Mirror

06/01/2018 à 17h35

Hidan - iPhone premium

De la pub dans des enceintes connectées, mais dans quel monde vit-on... Je ne suis pas prêt de changer ma Soundlink mini II. 200e mais excellente.

05/01/2018 à 04h45

steven - iPhone

Vu le prix de mon Google home 30$ si jamais ya de la pub dessus durant mes demandes je le jette à la poubelle lol

04/01/2018 à 16h35

drumspot - iPhone

Très grosse blagues. Genre t’écoute tranquillement de la musique ou tu pose une question à Google home, il te passe une pub avant de te répondre. P**tn c’est du l’importe quoi.
Je vois bien le truc genre, a chaque connexion en Bluetooth tu as de la pub. Ca Crain

04/01/2018 à 13h36

Saz - iPhone

Des publicités dans une enceinte connecté, une blague ?
C’est pas au consommateur d’amortir les frais une fois qu’il a acheter le produis..

04/01/2018 à 11h05

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