Les enceintes-intelligentes... coûtent de l'argent à Amazon et Google
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Si certains pensaient que les enceintes intelligentes seraient une nouvelle source de revenus rapide pour les géants des nouvelles technologies, ils feraient mieux d'éviter les prédictions à l'avenir.
Pour l'instant, que ce soit pour Amazon avec ses Echo ou Google avec son Home, le résultat serait le même : les revenus seraient tout simplement négatifs.
les enceintes intelligentes coûtent de l'argent
Comme l'explique Reuters, Amazon et Google sont prêts à payer pour obtenir des données, alors qu'Apple souhaite engranger des revenus aussi bien sur les logiciels que les appareils.
Dans le même temps, on apprends d'ailleurs que les Echo d'Amazon pourraient bientôt intégrer des publicités. Pour enfin dégager des revenus, il va falloir se montrer un peu plus intrusif. Reste à voir comment Apple résoudra cette équation pour continuer de respecter au mieux la vie privée de ses clients, quand son HomePod sera enfin commercialisé.
D'après l'agence de presse, la marque à la pomme souhaiterait notamment y arriver en en profitant pour booster les abonnements payants à Apple Music.
Source