20:44

Comment faire descendre l'écran de l'iPhone X ?

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment faire descendre l'écran de l'iPhone X, aussi appelé Reachability en anglais ou Accès Facile en français.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).

 

Accès Facile sur iPhone X

Avant l'iPhone X, un double tap léger sur le bouton Home permettait de faire descendre l'écran pour utiliser les "grands" iPhone d'une seule main. Avec ce nouveau modèle qui introduit de nouveaux gestes sans bouton d'accueil, l'accès facile se fait autrement.

En effet, d'après le premier test de iMore, on apprend qu'un glisser vers le bas de l'écran déclenche cette fonctionnalité si elle est activée dans Réglages > Général > Accessibilité.

Une fois activé, Reachability permet même d'ouvrir le centre de contrôle et le centre de notification en glissant sur la barre de statut.

reachability ios 11 iphone x

A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des consoles et ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la mobilité et de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, Samsung, etc. Les jeux vidéos, le développement informatique, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles : développement, UX, architecture, organisation...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

5 Commentaires

5. Quang9999

22/11/2017 à 08h32 :

Super, trop beau pour un super produit

4. Loulou

15/11/2017 à 13h49 :

Bonjour, j'ai activé Reachability, mais quand je glisse vers le bas c'est toujours l'écran de recherche qui apparaît. Je ne dois surement pas faire le geste convenablement.. Merci d'avance!

3. Plazza - iPhone premium

02/11/2017 à 09h16 :

Vraiment génial 👍🏼 de quoi oublier totalement le bouton home sans inquiétudes.

2. baloote - iPhone

31/10/2017 à 18h52 :

J'ai des doigts comme ET donc ça sert à rien.
Non je blague j'ai un laquais qui appuie à ma place 🙃
Ils ont bien fait de conserver cette fonction 👍

1. Jojo1116 - iPhone premium

31/10/2017 à 15h48 :

Ouf !! C’est toujours présent ! Car c’est tellement pratique, merci Apple, on verra ça vendredi 👍

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x