Spotify : l'année commence très mal pour eux
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Ouille... Si nous avons eu des nouvelles hier de Deezer avec la publication des 100 chansons les plus streamés dans la nuit du 31 décembre, c'est au tour de Spotify de faire parler de lui.
Malheureusement, ce n'est pas positivement, puisque le célèbre outil de streaming audio vient de recevoir une plainte de 1,6 milliard de dollars...
Une plainte à 1,6 milliard de dollars contre Spotify
Très dur ce début d'année pour le géant Spotify qui doit avoir encore plus de mal à digérer le passage à la nouvelle année avec la réception d'une plainte provenant de l'éditeur Wixen Music Publishing.
En effet, ces derniers réclament la coquette somme de 1,6 milliard de dollars, et pour cause, Spotify n'aurait pas les droits sur certains morceaux édités par l'éditeur. Le gros point, c'est que Wixen possède tout de même un beau catalogue d'artistes : Tom Petty, Santana ou encore The Doors...
Ce sont donc des dizaines de milliers de titres qui sont concernés par ce désaccord. Pour le moment, Spotify n'a pas encore réagi à cette plainte mais ce n'est pas la première fois que la société fait face à ce genre de plainte : en mai 2017 déjà, des artistes américains s'étaient réunis pour affronter le géant qui diffusait ces derniers sans leurs autorisations. Résultat, un versement de 43,4 millions de dollars avait eu lieu pour résoudre cette affaire à l'amiable.
Une bien mauvaise nouvelle pour Spotify qui s'apprête à se lancer en bourse.
Télécharger gratuitement Spotify Music