Spotify : l'année commence très mal pour eux

spotify-music ipa ipad iphoneOuille... Si nous avons eu des nouvelles hier de Deezer avec la publication des 100 chansons les plus streamés dans la nuit du 31 décembre, c'est au tour de Spotify de faire parler de lui.

Malheureusement, ce n'est pas positivement, puisque le célèbre outil de streaming audio vient de recevoir une plainte de 1,6 milliard de dollars...

 


spotifycover

Une plainte à 1,6 milliard de dollars contre Spotify

Très dur ce début d'année pour le géant Spotify qui doit avoir encore plus de mal à digérer le passage à la nouvelle année avec la réception d'une plainte provenant de l'éditeur Wixen Music Publishing. 

En effet, ces derniers réclament la coquette somme de 1,6 milliard de dollars, et pour cause, Spotify n'aurait pas les droits sur certains morceaux édités par l'éditeur. Le gros point, c'est que Wixen possède tout de même un beau catalogue d'artistes : Tom Petty, Santana ou encore The Doors...

Ce sont donc des dizaines de milliers de titres qui sont concernés par ce désaccord. Pour le moment, Spotify n'a pas encore réagi à cette plainte mais ce n'est pas la première fois que la société fait face à ce genre de plainte : en mai 2017 déjà, des artistes américains s'étaient réunis pour affronter le géant qui diffusait ces derniers sans leurs autorisations. Résultat, un versement de 43,4 millions de dollars avait eu lieu pour résoudre cette affaire à l'amiable. 

Une bien mauvaise nouvelle pour Spotify qui s'apprête à se lancer en bourse. 

Télécharger gratuitement Spotify Music



spotify-music ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. minitel os - iPhone

05/01/2018 à 20h37 :

Deezer👍

5. seb3652 - iPhone

05/01/2018 à 02h57 :

Deezer c’est top.

Mais c’est quand même fou qu’ils puissent diffuser sans autorisation

4. Pauldu90 - iPhone premium

04/01/2018 à 23h02 :

Aie aie aie ça pique

3. ibidule - iPhone

04/01/2018 à 22h05 :

Je me doutais un peu de cette supercherie!! pour ma part Deezer me convient très bien 😉😉

2. Theovns - iPhone

04/01/2018 à 21h40 :

@igwall - iPhone premium
Ahah je dirais plutôt qu’ils vont l’augmenter pour payer

1. igwall - iPhone premium

04/01/2018 à 21h10 :

En d’autres termes, c’est pas demain la veille que l’abonnement mensuel va baisser 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus