Ehang 184 : un drone-taxi autonome prêt pour le décollage
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Entre les ordinateurs surpuissants qui tiennent au fond de notre poche et nos assistants virtuels, il ne manquerait plus que les voitures volantes autonomes pour vraiment avoir l'impression de vivre dans le futur.
Le dernier point devrait bientôt être géré puisque les tests pour des drones individuels et autonomes sont de plus en plus aboutis. En Chine, c'est la compagnie Capture Ehang qui vient de faire une démonstration impressionnante.
le drone-taxi autonome devient réalité avec l'ehang 184
Ce quadrirotor Ehang 184 est capable de transporter une personne et un bagage léger à plus de 130 km/h, à une altitude maximum de 500 m et pendant 25 minutes selon le fabricant.
1 000 vols d'essais ont été effectués avant les premiers tests avec des humains à l'intérieur récemment. Le PDG de la start-up chinoise a notamment invité le maire-adjoint de la ville de Guangzhou pour un vol sans pilote.
Pour profiter de ce taxi un peu spécial, inutile d'avoir les dons de pilotage de Han Solo. Comme Uber, il suffira d'indiquer sa destination sur son smartphone et le drone s'occupera du reste.
Ce ne sont évidemment pas les seuls tests dans ce domaine. Dubai se démarque aussi dans ce marché ces derniers temps :