Le patron d'Uber annonce des taxis volants d'ici 2023
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Le nouveau patron d'Uber, l'Iranien de naissance Dara Khosrowshahi, s'y connaît un peu en matière de voyages, pour avoir notamment dirigé Expedia avant de prendre la suite du controversé fondateur Travis Kalanick.
Hier, il se trouvait à un forum d'investisseur à Tokyo, pour sa première visite en Asie comme patron d'Uber et il annoncé l'arrivée de taxi aériens "d'ici cinq à dix ans" selon des propos rapportés par l'agence Reuters.
Des Air Uber d'ici "cinq à dix ans" ?
D'après les démonstrations impressionnantes effectuées récemment, les transports aériens, individuels et abordables devraient effectivement bientôt devenir la norme. On imagine qu'il faudra attendre quand même bien plus que cinq ans avant que les Air Uber survolent les villes françaises.
En tout cas, l'intérêt pour le domaine aérien n'est pas nouveau chez Uber. En 2016 déjà, la compagnie avait dévoilé un plan justement pour occuper les airs, notamment avec des tours servant d'aéroports pour des VTOL (ou aéronefs à décollage et atterrissage verticaux) comme on peut le voir dans l'image ci-dessous :