Google veut concurrencer Slack avec Hangouts Chat
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Slack a fait une entrée remarquée dans le monde du travail en seulement quelques années. Un exploit pour une start-up, quand des géants historiques galèrent à séduire les professionnels.
Depuis le début de cette success-story, de nombreux leaders de la Silicon Valley ont voulu répondre à ce nouvel acteur avec par exemple Microsoft Teams et Facebook Workplace. Aujourd'hui, on apprend que Google rendra disponible sa solution maison prochainement avec Hangouts Chat.
Hangouts Chat, slack selon google
Les utilisateurs payants de G Suite pourront normalement discuter avec Hangouts Chat dès la semaine prochaine, partout dans le monde. Le point fort de ce nouveau service devrait évidemment être l'intégration complète des autres services de Google, qu'il s'agisse de Gmail, Calendar, Docs, Sheets ou encore Keep pour les notes.
En plus, on sait déjà que Hangouts Chat intègrera des bots de développeurs indépendants, pour louer une voiture, réserver un vol ou une table au restaurant sans quitter l'application.
Hangouts Chat se démarquera d'une partie de la concurrence en permettant notamment des chats vidéo avec jusqu'à 30 personnes en simultannée.
Source