Google veut concurrencer Slack avec Hangouts Chat

recherche-googlSlack a fait une entrée remarquée dans le monde du travail en seulement quelques années. Un exploit pour une start-up, quand des géants historiques galèrent à séduire les professionnels.

Depuis le début de cette success-story, de nombreux leaders de la Silicon Valley ont voulu répondre à ce nouvel acteur avec par exemple Microsoft Teams et Facebook Workplace. Aujourd'hui, on apprend que Google rendra disponible sa solution maison prochainement avec Hangouts Chat.

 

hangout chats

Hangouts Chat, slack selon google


Les utilisateurs payants de G Suite pourront normalement discuter avec Hangouts Chat dès la semaine prochaine, partout dans le monde. Le point fort de ce nouveau service devrait évidemment être l'intégration complète des autres services de Google, qu'il s'agisse de Gmail, Calendar, Docs, Sheets ou encore Keep pour les notes.

En plus, on sait déjà que Hangouts Chat intègrera des bots de développeurs indépendants, pour louer une voiture, réserver un vol ou une table au restaurant sans quitter l'application.

Hangouts Chat se démarquera d'une partie de la concurrence en permettant notamment des chats vidéo avec jusqu'à 30 personnes en simultannée.

ezgif.com video to gif


Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. TOMMY - iPhone premium

01/03/2018 à 14h59 :

@Jmcambot - iPhone
En fait, je verrais plutôt deux apps : une pour les particuliers, l'autre pour les professionnels, avec un jeu de fonctionnalités différentes pour chaque app. Je doute que les professionnels aient besoin de se coller une truffe de chien dans leur visioconférences 🐶...

3. Jmcambot - iPhone

01/03/2018 à 13h22 :

@Jmcambot - iPhone
Et effectivement si elle pouvait être aussi bonne que Facebook Messenger pour les appels vidéo/audio (Messenger est de loin la meilleure, devant Imo, FaceTime iPhone only, Viber, Whatsapp etc. ...), au lieu de Duo, GV Phone, Allo qui n’ont jamais vraiment marché, ça serait top 😁

En résumé, ma commande = une seule app pour :
- Chat évolué comme Messenger ou iMessages
- Appels audio/vidéo comme Messenger à plusieurs
- Collaboratif comme Slack ou Mattermost
- Et super visioconférence non limitée comme Zoom (le meilleur), avec partage d’écran etc. ...

Quelle date de sortie ? 😇

2. TOMMY - iPhone premium

01/03/2018 à 13h01 :

Hangouts
Hangouts Meet
Hangouts Chat
Android Messenger
Google Allo
Google Duo

6 apps différentes alors qu'une aurait suffi. Google, c'est comme Android : un joyeux bordel !

1. Jmcambot - iPhone

01/03/2018 à 12h53 :

Quelle est la différence avec Hangout Meet qui fait déjà tout ça et existe depuis longtemps ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus