Netflix en passe de racheter EuropaCorp de Luc Besson ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Alors que Netflix ne sera pas à Cannes cette année, celui qui a changé nos habitudes cinématographiques continue son expansion avec en vue, une acquisition importante. C'est en effet une rumeur insistante qui revient, le rachat par Netflix de la société EuropaCorp, fondée par Luc Besson en 1999.
Auteur de nombreux blockbusters comme Lucy, Taken, le Transporteur, Valérian (on ne compte pas les films de Besson d'avant comme Le Grand Bleu, Taxi, Léon, etc), Europacorp connait des soucis de trésorerie depuis le raté de Valérian qui n'a pas attiré grand monde.
netflix sur tous les fronts
Avec un trou de 230 millions d'euros, EuropaCorp est mal en point et discute avec plusieurs repreneurs depuis quelques mois comme l'expliquait le groupe début février. Netflix semble tenir la corde et aurait pu même boucler l'affaire le mois dernier, l'accord ayant été apparemment repoussé.
L'idée serait que Netflix reprenne les opérations, laissant à Luc Besson un intéressement financier selon le succès des films. Voilà de quoi ajouter près de 500 titres d'un coup à son catalogue qui s'enrichit de plus en plus. Pour information, 700 contenus vont être ajoutés cette année sur Netflix, sachant qu'il produit de nombreux films et séries originales.
Qui a Netflix parmi vous ? Si Apple veut le concurrencer, il va falloir vite se dépêcher !
Télécharger gratuitement Netflix