Le futur OS de Google, Fuchsia, fait sa démo sur le web

recherche-googlOn en parlait en 2017, Google travaille en secret sur un tout nouveau système d'exploitation pour mobiles, ordinateurs et objets connectés : Fuchsia. Il est open-Source et basé sur un noyau Zircon ultra-léger.

Alors qu'il sera possible de coder en Swift dans Fuchsia, Fuchsia est encore un mystère quant à son utilisation et sa sortie.


Pour lever une partie du voile, un étudiant nommé Manuel Filipe Silva Goulão en a fait une version web consultable depuis n’importe quel navigateur.

fuchsia google os system preview apercu
 

La version web Google Fuchsia

Evidemment, tout est "dummy" mais cela permet de voir la navigation et l'ergonomie générale. On sent qu'il s'agit d'une version tablette voire PC avec pas mal d'informations affichées une fois le lockscreen passé. En haut, les apps, au milieu les infos techniques accompagnés de l'heure et en dessous, la barre Google avec les infos pratique.

Le style Material Design traditionnel d'Android inspire clairement Fuchsia, alors quel est son intérêt ? On imagine que ce système est bien plus léger et plus performant, quittant notamment le monde java et ses machines virtuelles nécessitant beaucoup de RAM et de CPU (les JVM).

Réponse certainement à la Google I/O 2018 attendue le mois prochain, du 17 au 20 mai par tous les développeurs Android.

PS : cela nous rappelle la version mobile qu'on avait déjà vu sous la forme d'un APK pour tester Fuchsia :

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

2 Duke

05/04/2018 à 01h48 :

Y a du taf encore XD

1 toto - iPhone

04/04/2018 à 15h17 :

C’est archi moche ça ressemble à rien