Spotify : de gros changements à venir pour l'offre gratuite
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Alors non, on pourrait le croire, mais il ne s'agit pas d'une mauvaise nouvelle : Spotify souhaite modifier son offre gratuite, mais dans le bon sens.
Car oui, la stratégie est simple, si le service de streaming musical veut continuer à gagner des utilisateurs, il faut savoir les attirer.
de gros changements à venir pour l'offre gratuite de Spotify
La future mise à jour de l'offre gratuite se destine essentiellement à l'application mobile, puisque le géant de la musique en streaming s'apprête à gâter les utilisateurs non-premium.
Pour le moment, l'application permet d'écouter de la musique avec une publicité entre les morceaux, de lire aléatoirement une playlist, sans avoir de contrôle sur cette dernière mais il faut également une connexion Internet obligatoire pour utiliser le service.
Mais après l'annonce d'Apple hier, qui se vante d'avoir désormais 40 millions d'utilisateurs payants, Spotify se devait de réagir. Comptant 157 millions d’abonnés, dont 71 millions payants, la société veut continuer à attirer.
Les nouveautés de la version gratuite permettraient aux utilisateurs d'avoir bien plus de contrôle sur l'écoute et l'ordre des morceaux, on se rapprocherait ainsi d'un compte premium mais avec de la publicité.
Télécharger gratuitement Spotify Music