Sonos : seules les dernières enceintes seront compatibles AirPlay 2 et Siri

sonos-controller ipa iphone ipadOn le sait depuis un moment, le constructeur premium Sonos va bientôt proposer la compatibilité avec AirPlay 2. Mais quand et sur quelles enceintes ?


Selon un mail envoyé par la marque, il faudra une Playbase, une PLAY:5 ou la dernière petite Sonos One pour profiter d'AirPlay 2. Envoyer ses musiques et questionner Siri sera possible sans passer par l’appli Sonos.

Avec l'arrivée d'AirPlay 2 d'Apple sur Sonos cette année, vous allez pouvoir profiter d'un son de meilleure qualité en diffusant la musique de votre iPhone, iPad ou Mac sur les enceintes Play:5, Playbase et Sonos One. Chacune de ces enceintes vous permet d'activer AirPlay 2 sur tout le système audio de votre maison.

sonos apple

 

Pas de AirPlay pour les autres sauf...

Vous l’aurez compris, si vous avez une Sonos PLAY:1 ou une Sonos PLAY:3, ce sera toujours avec l’appli qu’il faudra diffuser votre musique.

Sauf si cette dernière est associée à une enceinte récente de la marque, Sonos vous laissera l’utiliser avec AirPlay. Bizarre comme limitation, d’autant qu’il ne sera pas possible dans ce cas de jouer des morceaux différents sur les deux enceintes.
 
Bref, il ne reste plus qu’à attendre AirPlay 2 qui s’est montré dans iOS 11.3 avant de repartir. Cette fonctionnalité avait tout de même été annoncée par Apple lors de la WWDC 2017.

sonos one

La Sonos One

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus