04:59

Une nouvelle faille de sécurité qui touche les Mac et les PC Windows

os-x-el-capitan ipa iphoneNouveau (petit) coup dur dans le monde de l'informatique, et plus particulièrement dans celui de la sécurité, avec la découverte d'une nouvelle faille de sécurité.

Cette dernière concerne tous les PC Windows mais également les Mac, sauf... les ordinateurs à la Pomme possédant une puce T2.

Cette brèche permet aux pirates de voler et récupérer des données sensibles grâce à une attaque dite « cold boot ».

security mac

Une nouvelle faille de sécurité qui touche les Mac et les PC Windows

Selon nos confrères de TechCrunch, ce sont Olle Segerdahl et Pasi Saarinen de F-Secure qui ont découvert la faille : celle-ci se situe au moment où les machines écrasent les données, lors de leurs désactivations. 

Cependant, bien que la faille soit dangereuse, il faut tout de même que les pirates aient un accès physique à l'ordinateur pour mettre en place le stratagème. 

Les deux chercheurs affirment que même si la fonctionnalité de chiffrement FileVault était en route, le vol de données était possible... Ils précisent également que les Mac possédant une puce T2 sont à l'abri de cette faille. 

Source

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

4 Commentaires

4. Balthazare - iPhone premium

15/09/2018 à 11h41 :

Moi j’ai les deux un Pc très très puissant pour jouer et un Mac Pro pour le reste, pas besoin de toujours taper sur l’un ou l’autre il on tous les deux du bon et des défauts

3. robi - iPhone

14/09/2018 à 22h19 :

@iPhoneur - iPad
Merci !

2. iPhoneur - iPad

14/09/2018 à 22h03 :

@Cartman - iPhone
Ça fait quand même discours de rageux ... Pourquoi tant de haine ?
Les entreprises ne sont pas guidées par la passion ou l'irrationnel lors d'un changement de parc informatique... C'est juste une réflexion qui pèse le meilleur résultat de l'équation COÛT / performance / sécurité / programme / etc...
Et si 80% préfèrent les Microsoft à Apple, c'est pas un hasard...

Pour rappel : certains Mac sont aussi touchés par la faille mentionnée... Donc y'a pas que PC...

1. Cartman - iPhone

14/09/2018 à 18h31 :

Rien d’étonnant, sur Windows c’est une passoire. Quand on contrôle entre 80 et 90 du business, on devrait prend soin de ces clients, ce qui n’est pas le cas de Microsoft, qui nous laisse dans la calcaire des qu’on a activer la license

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus