Android Q : une arrivée de la reconnaissance faciale 3D confirmée ?

android iconEn 2017, durant sa fameuse keynote de septembre, Apple nous faisait la démonstration de sa nouvelle technologie de reconnaissance facile 3D : le Face ID.

Deux ans après, est-ce que Google s'apprêterait à faire pareil avec la nouvelle version Android Q ? C'est en tout cas ce que laisse suggérer des phrases présentes au sein de ce dernier.

Car oui, le grand rival d'iOS était jusqu'ici compatible avec la reconnaissance faciale 2D, bien moins sécurisée.


android security

Android Q laisse suggérer l'arrivée de la reconnaissance faciale 3D

"Aucun visage n’a été enregistré", "Aucun visage détecté" ou encore "Gardez votre visage face à l’appareil". Voilà les phrases que l'on peut retrouver au sein d'Android Q.

Quelques heures auparavant, une fuite de la nouvelle mise à jour de Google a eu lieu sur Internet, laissant des petits curieux faire des recherches dans le code.

L'arrivée d'une équivalence à Face ID semble donc être la grosse nouveauté d'Android Q, et laisse même présager la présence de cette technologie au sein des Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. troma - iPhone

28/01/2019 à 21h05 :

Toujours à la traîne Google. C prévu pour quand sur les autres smartphones ?

1. cartman

28/01/2019 à 14h15 :

Apple développe la reconnaissance faciale 3D sur Ios, google copie. Je me demande si google n'est pas une entreprise chinoise :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus