Spotify rachète Gimlet et Anchor pour rattraper Apple dans le domaine des Podcasts

spotify-ae-musique-et-podcasts ipa ipad iphoneLe géant incontestable du streaming musical veut élargir son catalogue de contenus en offrant plus de podcasts et rattraper le iTunes d'Apple qui est le leader dans ce domaine. 

Pour ce faire, la firme vient de racheter deux compagnies montantes : Anchor et Gimlet. Nous avions parlé du second tout récemment

podcast hero hardware large

Spotify décide de marcher sur les plates bandes d'Apple

C'est sur un poste sur le blog du CEO de Spotify qu'on peut en apprendre plus sur la situation et sur les intentions de l'entreprise. D'après Daniel Ek, la prochaine étape dans le développement de la plateforme dans le domaine du streaming audio serait les podcasts.

Il explique qu'en l'espace de deux ans Spotify a réussi à se hisser à la deuxième place des plus grandes plates-formes de podcasts au monde mais qu'elle veut désormais prendre la première.

Le rachat des deux compagnies est une démarche très stratégique pour ce qu'elles ont apportées à l'industrie durant les années précédentes. Gimlet est une entreprise de production de podcasts à succès et Anchor est une boîte qui développe des outils de podcasts et des applications pour smartphones. D'après Ek, Anchor aurait contribué à la diffusion de 15 milliards d'heures de podcasts sur Spotify sur le quatrième trimestre seulement.

Des acquisitions stratégiques qui ont dû faire grincer des dents chez Apple et qui devraient pousser la firme à prendre des mesures pour renforcer son avantage actuel dans le domaine même.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus