LG : une mise à jour en mai avec Airplay et HomeKit pour les téléviseurs 2019 [edit]

lg-smartthinq ipa iphoneDébut janvier, Apple annonçait enfin ouvrir AirPlay aux téléviseurs. Depuis, Samsung a lancé ses premiers modèles et nous attendons toujours Sony, Vizio et LG. Ce dernier vient de publier un communiqué à ce sujet.

Le constructeur coréen officialise la sortie de ses nouveaux écrans OLED et NanoCell 2019 et prévient qu’une mise à jour est déjà datée pour la mi-mai afin d’y ajouter le support de AirPlay 2 et de HomeKit. Avec elle, vous pourrez donc piloter la télévision depuis un appareil Apple et streamer vos contenus multimédias vers son grand écran.

Alexa d’Amazon est également prévu dans ce lot.

lg t l viseur airplay 2 homekit

Les téléviseurs LG 2019 seulement

LG l’avait dit, et le confirme ici, seuls les modèles 2019 auront droit à AirPlay 2 et HomeKit.

Les modèles compatibles sont tous les LG OLED à venir dont le 8K, les LG NanoCell SM8X / SM9X et LG UHD UM7X. A priori également les modèles enroulables aussi.

Edit du 15/03 :

LG précise que les modèles OLED, les W9, E9 et C9 seront également compatibles avec des prix des tarifs de 799 dollars à 12 999 dollars. Les premières disponibilités sont prévues pour avril.

Par contre, le constructeur annonce la compatibilité AirPlay pour plus tard,  via une mise à jour autour de mai / juin.

Pour mémoire, Samsung aura un petit avantage avec une app iTunes dédiée et exclusive.
 
Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. ngorsi - iPhone

06/03/2019 à 10h29 :

Ils mettent la pression sur le consommateur pour booster les ventes des modèles de 2019, mais ils proposeront sûrement une mise à jour, à minima, sur ceux de 2018 (quand même, puisqu’on parle relativement des mêmes technologies OLED). Une pétition avait d’ailleurs été lancée dans ce sens.

1. Matzy - iPhone premium

06/03/2019 à 09h30 :

Heureusement que j’ai l’Apple tv car j’ai acheté la C8 de 2018 y’a 2 mois. N’empêche c’est pas sympa de leur part pour une télé de plus de 2000€ de pas faire une maj, que même Samsung va faire.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus