Sonos permet de piloter Apple Music à la voix

sonos-controller ipa iphone ipadLe constructeur premium Sonos avait récemment ajouter AirPlay 2 à ses enceintes, voilà qu'il intègre complètement Apple Music pour commander à la voix le service de streaming musical.

En effet, si tout était fonctionnel jusqu'ici, on ne pouvait pas se passer d'utiliser l'application Sonos. Depuis la mise à jour logicielle de ce soir, les abonnés Apple Music peuvent désormais contrôler la lecture sur leurs haut-parleurs Sonos à l'aide du contrôle vocal. C'est Amazon Alexa qui officie.

Alexa et Airplay 2 pour les enceintes Sonos

Pour le moment, la fonctionnalité est réservée aux États-Unis et au Royaume-Uni sur les enceintes intelligentes Sonos One et Sonos Beam, rejoignant ainsi les enceintes Amazon Echo, basées sur le « skill » Apple Music de l'application Alexa.

Si Sonos est en mesure de jouer vos morceaux issus d'Apple Music depuis décembre 2015, cette fois on peut tout faire à la voix. Lecture, pause, morceau suivant, précédent, volume, etc.

Si vous êtes aux USA ou en Angleterre, mettez à jour l'app Sonos puis activez la compétence Apple Music dans l’application Alexa si vous ne l’avez pas déjà fait, et associez votre compte.

Sonos One et Sonos Beam prennent également en charge AirPlay 2, qui propose le multiroom et une latence très faible, comme nous l’avions vu sur le HomePod.

 

Télécharger l'app gratuite Sonos Controller



sonos-controller ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. mdr - iPhone

17/04/2019 à 21h58 :

mes f...... apple musique sur alexa à cause de sa je suis allé chez spotify

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus