Samsung fait retirer le démontage du Galaxy Fold
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Voici un fait plutôt insolite, le spécialiste du démontage et de la réparation de produits high-tech, iFixit, a retiré le démontage qu'il avait publié pour le Galaxy Fold.
iFixit a accepté assez facilement de retirer sa publication, notamment parce que l'appareil fourni, et toujours pas commercialisé, n'est pas représentatif du modèle final. C'est en tout cas ce qu'on lit entre les lignes.
Samsung a demandé à iFixit, par l’intermédiaire d'un partenaire, de supprimer ce démontage. Nous n’avons aucune obligation, légale ou autre, de supprimer notre analyse. Mais par respect pour notre partenaire, que nous considérons comme un allié pour rendre les appareils plus réparables, nous avons choisi de retirer notre article jusqu’à ce que nous puissions acquérir un Galaxy Fold en boutique.
Le partenaire en question, qui n'est pas nommé, est celui qui avait fourni le Fold à iFixit. Même si il se fait le porte-parole de Samsung dans cette affaire, on aurait aimé connaitre les raisons exactes.
En tout cas, le démontage du Fold laissait apparaitre des défauts de conception, notamment des zones où les saletés pouvaient entrer et causer les dégâts que l'on a vu sur les écrans pliables du coréen. Et ce, en même pas 48 heures.
Nous verrons bien si Samsung a rectifié le tir au moment du lancement qui n'a toujours pas été daté depuis son décalage.