Samsung fait retirer le démontage du Galaxy Fold

samsung iconVoici un fait plutôt insolite, le spécialiste du démontage et de la réparation de produits high-tech, iFixit, a retiré le démontage qu'il avait publié pour le Galaxy Fold.

iFixit a accepté assez facilement de retirer sa publication, notamment parce que l'appareil fourni, et toujours pas commercialisé, n'est pas représentatif du modèle final. C'est en tout cas ce qu'on lit entre les lignes. 

galaxy fold smartphone officielle photo
 

Samsung a demandé à iFixit, par l’intermédiaire d'un partenaire, de supprimer ce démontage. Nous n’avons aucune obligation, légale ou autre, de supprimer notre analyse. Mais par respect pour notre partenaire, que nous considérons comme un allié pour rendre les appareils plus réparables, nous avons choisi de retirer notre article jusqu’à ce que nous puissions acquérir un Galaxy Fold en boutique.

Le partenaire en question, qui n'est pas nommé, est celui qui avait fourni le Fold à iFixit. Même si il se fait le porte-parole de Samsung dans cette affaire, on aurait aimé connaitre les raisons exactes.

En tout cas, le démontage du Fold laissait apparaitre des défauts de conception, notamment des zones où les saletés pouvaient entrer et causer les dégâts que l'on a vu sur les écrans pliables du coréen. Et ce, en même pas 48 heures.

Nous verrons bien si Samsung a rectifié le tir au moment du lancement qui n'a toujours pas été daté depuis son décalage.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Gemini - iPhone premium

27/04/2019 à 00h53 :

@Teddy Smith - iPhone
J’avoue. Mais ils grillent les étapes à vouloir innover selon moi

7. 8Ball - iPhone premium

26/04/2019 à 19h51 :

C'est bien beau d'innover pour une fois. Mais Samsung aurait dû mieux s'appliquer avant de sortir un produit à la fois innovant et fiable. Parce que là, le spectre du fiasco refait surface. La précipitation est un défaut que Samsung ferait mieux de gommer au plus vite !

6. Respirant

26/04/2019 à 19h31 :

@rasta - iPhone :
Sans Samsung,pas d'oled sur iphone, et les principaux composants des 4 premiers iPhones, pour les plus importants, memoire,écran et autres aussi.
Donc merci à Samsung d'innover.
Et le retrait d'ifixit est logique,pas vendu encore et des changements mineurs ont été faits.

5. vht - iPhone

26/04/2019 à 18h48 :

Perso je trouve le concept du fold génial..je serai presque partant de passer sous Android le tps que la pomme fasse le siens

4. rasta - iPhone

26/04/2019 à 18h12 :

@Teddy Smith - iPhone
Au détriment des consommateurs... contrairement à Apple.

3. Teddy Smith - iPhone

26/04/2019 à 17h56 :

Samsung est dans l’innovation constante contrairement à Apple c’est bien dommage...

2. kevin - iPhone

26/04/2019 à 14h09 :

Une belle Fiente 💩 oui 😂

1. skyzoo - iPhone

26/04/2019 à 13h11 :

Je peux pas croire qu’il n’ont pas vu ni prévu quelque chose pour combler l’espace de la pliure

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus