Spotify atteint les 100 millions d'abonnés payants
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Spotify (App, iPhone / iPad, v8.5.2, 155 Mo, iOS 10.0) vient de publier ses résultats trimestriels pour la première partie de l'année 2019. Et une chose saute aux yeux : le service de streaming musical vient de franchir la barre des 100 millions d'abonnés payants. Le dernier mot est très important ici, car c'est la seule offre comparable entre le suédois et Apple Music qui n'a pas de version gratuite.
Au total, Spotify compte désormais 217 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation de 26% par rapport au premier trimestre 2018. Mais quand on prend la tranche des abonnés payants, c'est un bond de 32% qu'on y trouve. Cette ascension a été rendue possible grâce à son arrivée en Inde mais aussi des promotions aux USA en partenariat avec Hulu et Google.
Spotify : solide leader dans l'industrie musicale en ligne
Sur T1 2019, Spotify a enregistré un chiffre d'affaires de 1,511 milliard d’euros, soit +33%. Dedans, l'offre gratuite sponsorisée par la publicité représente 126 millions d'euros. Au total, la firme suédoise enregistre une perte de 142 millions d’euros, un peu mieux que l'an dernier.
Et Apple Music dans tout cela ? Le service de la pomme en était à 56 millions d'abonnés fin 2018, il pourrait tourner autour des 60-70 millions à date. Nous le serons demain lors de la publication des résultats.
En attendant, Spotify continue de croitre et mise, tout comme Apple, sur les podcasts. Elle a acquis Anchor et Gimlet en début d'année, quand la pomme avalait Popup Archive fin 2017. Il faut savoir qu'iTunes est le numéro un des podcasts, et de loin.
Télécharger l'app gratuite Spotify