Spotify a maintenant 108 millions d'abonnés payants (232 en tout)

spotify icon ipad iphoneSpotify continue à acquérir de nouveaux abonnés payants malgré une concurrence qui fait tout pour ralentir le géant du streaming, à commencer par Apple Music.

 

108 millions d'abonnés premium sur Spotify

Apple Music, Deezer, Tidal, Google Play Music... Les géants du streaming font tout pour attirer les potentiels nouveaux utilisateurs. Malgré ce marché très compliqué, Spotify s'en sort très bien puisque la plateforme de streaming a annoncé que son parc d'abonnés payants a augmenté de +30%.

Un total d'abonnés payants de 108 millions et 232 millions en comptant les utilisateurs gratuits. Une chose importante est à savoir c'est que Spotify compte également les abonnements "promotionnel" qui sont à un tarif de 0,99€/mois pendant trois mois ! Une technique toute simple qui permet de gonfler ces chiffres et montrer que la plateforme est en bonne santé. Mais Apple Music fait de même

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Le chiffre d'affaires de Spotify

Au-delà du nombre d'abonnés, Spotify a également annoncé que le revenu moyen par abonné est de 4,86€. Une somme très faible quand on sait que le prix de l'abonnement standard est de 9,99€.
Les analystes s'attendaient à un nombre d'abonnés payants et gratuits plus élevé (500 000 en plus par rapport au 232 millions annoncés). Spotify a également dévoilé son chiffre d'affaires. C'est certainement l'un des plus importants sur le marché des plateformes de streaming, il est à 1,67 milliards de dollars pour une perte nette de 76 millions. L'année dernière, Spotify avait eu une perte nette de 394 millions de dollars qui avait fortement inquiété sur le futur et la rentabilité de l'entreprise.

Spotify se démarque

Pour se démarquer de ce que propose la concurrence, Spotify a su innové et apporter des nouveautés. Récemment l'entreprise a investi dans les podcasts en rachetant Gimlet Media, Parcast et Anchor afin de proposer du contenu exclusif à ses abonnés.
Spotify a encore des ressources pour s'imposer et garder sa place avantageuse dans le monde du streaming musical. Dans le livre "Spotify inifrån" on a appris que l'entreprise suédoise envisageait dans le passé de concurrencer Netflix, Amazon Prime Vidéo ou encore Hulu. Spotify a aussi essayé d'aller plus loin en révolutionnant le streaming entre 2008 et 2015 en voulant supprimer intégralement la mémoire tampon pour apporter une meilleure lecture des musiques. L'idée a était faisable mais n'a pas pu aboutir à cause d'iOS qui acceptait que le format HSL alors que Spotify avait besoin du format .spv pour lancer sa "petite révolution".

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