Spotify paye cher pour recruter 8 millions d'abonnés payants en plus

spotify-music ipa ipad iphoneSpotify Music et Apple Music se livrent une véritable guerre de territoire depuis que le service américain de streaming a commencé à concurrencer le leader du secteur en provenance de Stockholm.

Les deux acteurs ne s'écharpent pas publiquement, mais ils font la course pour savoir qui est le numéro 1 du secteur. Aujourd'hui, Spotify a voulu montrer son avance croissante sur son rival mais visiblement cette progression scandinave a un prix... élevé.



 

Spotify paye cher pour recruter

Au cours du deuxième trimestre de cette année, Spotify aurait recruté plus de 8 millions de nouveaux abonnés payants, pour atteindre 83 millions d'utilisateurs soit une hausse de l'ordre de 10 %.

Problème, cette hausse est principalement liée à la recrudescence des offres, que ce soit pour les étudiants, les familles ou encore les clients de Hulu. résultat, au cours de la même période, le revenu par utilisateur a chuté de 12 % pour atteindre 5,72 dollars. Au total, les pertes de Spotify ont explosé de 220 millions de dollars il y a un an à 460 millions aujourd'hui.

En février dernier, une rumeur annonçait qu'Apple Music allait dépasser son rival, en termes d'abonnés payants aux Etats-Unis dès cet été. Cette information va peut-être se confirmer, mais au niveau mondial, le leader historique est encore largement en tête.

 

Télécharger gratuitement Spotify Music



spotify-music ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. KNKR NOIR - iPhone

27/07/2018 à 16h36 :

À quand l'intégration de Spotify sur l'Apple Watch??

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus