Spotify annonce 188 millions d'abonnés payants au 2e trimestre 2022

spotify musiqueLes résultats financiers de Spotify pour le deuxième trimestre montrent que le géant du streaming n'a pas encore ressenti les effets de la récession mondiale. Contrairement à Netflix, qui a dû annoncer une baisse de sa clientèle globale, Spotify a vu ses comptes gratuits et payants augmenter. Elle compte désormais 433 millions d'utilisateurs, contre 422 millions à la fin du premier trimestre. 188 millions d'entre eux paient pour l'abonnement Premium, soit un bond de six millions par rapport à il y a trois mois, tandis que quatre autres millions sont inscrits avec le forfait supporté par la publicité.

Plus d'abonnés, mais toujours plus de dépenses

Malgré les craintes de l'industrie que les ménages réduisent les dépenses de divertissement au profit d'autres postes plus importants comme l'énergie ou la nourriture, Spotify ne semble pas en souffrir jusqu'à présent. La société a déclaré que, tout en gardant un œil sur l'environnement "incertain", elle était "satisfaite de la résilience de [ses] activités". Cela dit, la société a dépensé beaucoup d'argent pour faire croître le nombre de ses utilisateurs, avec des campagnes de marketing destinées à faire revenir les utilisateurs qui avaient laissé leur abonnement expirer ou qui souhaitaient passer à un plan familial.

spotify header rose jaune

Ces dépenses marketing ont contribué à creuser un trou dans les finances de la société, Spotify affichant une perte trimestrielle de 194 millions d'euros (197 millions de dollars). La société mise sur une forte augmentation de ses revenus, tant au niveau des abonnements que de la publicité, pour compenser ces pertes. En outre, son projet de se tourner vers des formes de contenu audio moins onéreuses, comme les podcasts et les livres audio, devrait permettre de ramener le volume des sommes versées aux maisons de disques à un niveau plus tolérable (pour Spotify) - même si les artistes continuent de démontrer qu'ils sont privés de revenus par les maigres royalties versées par flux. De son côté, Apple Music n'a toujours pas mis à jour ses données officielles, le dernier chiffre était de 60 millions d'abonnés en 2019.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.