Spotify veut révolutionner la publicité sur les podcasts

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadSi, comme moi, vous êtes friands des podcasts, vous avez certainement déjà dû faire face à des publicités pendant l'écoute. Et pour certaines d'entre elles, elles peuvent être intéressantes, mais il n'est pas si facile de mémoriser ces dernières.

Prenons l'exemple de la mise en avant d'un service avec un code promotionnel pour bénéficier de mois gratuits ou d'une promotion. Retenir le fameux code, en plus du nom du service, n'est pas chose aisée, surtout si vous êtes en pleine session de sport ou en pleine conduite. Eh bien, la célèbre plateforme Spotify (v8.6.94, 154 Mo, iOS 12.0) veut repenser les mises en avant en mêlant l'audio avec "bannières publicitaires".

spotify caa.jpeg

Spotify : des "cartes d'appel à l'action" pour les podcasts

La société a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait en place de nouvelles "cartes d'appel à l'action" pour les publicités podcasting. Concrètement, voilà comment Spotify illustre ses propos :

Vous êtes souvent obligé de vous souvenir d'un code promotionnel ou d'une URL ou de noter mentalement de rechercher l'offre lorsque vous retournez sur votre téléphone ou votre ordinateur portable. Ce processus est loin d'être transparent. C'est pourquoi nous sommes ravis d'annoncer le lancement d'une nouvelle expérience publicitaire dans les podcasts, les cartes d'appel à l'action (CTA).

Ces cartes apparaitront dans l'application Spotify dès qu'une publicité pour un podcast sera diffusée. De premiers test ont montré "deux fois plus de visites de sites avec ces nouvelles publicités cliquables par rapport aux publicités non cliquables pour les podcasts.

Cette nouveauté est lancée aux États-Unis dès aujourd'hui, pour des podcasts Spotify Original & Exclusive.

Télécharger l'app gratuite Spotify : Musique et podcasts



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.