Xiaomi vante sa technologie de caméra invisible sous l'écran

xaomi phone ipa iphoneSi l'encoche a été rapidement copiée par les concurrents d'Apple, force est de constater que la plupart propose désormais des solutions plus discrètes. Ainsi la semaine dernière, Oppo et Xiaomi ont dévoilé deux prototypes de smartphones dont le capteur photo avant est caché totalement sous l'écran. 

Si ce procédé est intéressant, il suscite des questions. Oppo a indiqué qu'il restait du travail pour arriver au résultat voulu, mais Xiaomi a détaillé sa technologie. Elle fait penser à un brevet d'Apple de 2017 qui prévoyait d'avoir des micro-perforations sur la dalle.

xiaomi capteur photo sous ecran prototype

Xiaomi a caché un appareil photo sous l'écran

La marque chinois explique dans un tweet de son VP Wang Xiang, affublé de plusieurs images que son prototype permet d'obtenir des photos de type "selfie" plus détaillées et claires qu'avec un capteur classique.

En gros, le capteur de 20 megapixels est caché sous l'écran dont une partie est une sorte de sous-écran transparent. Cette partie est anti-reflet et permet de laisser passer toute la lumière vers le capteur. Cette couche supplémentaire faire aussi office de catalyseur de lumière, d'où des résultats encore meilleur qu'avec un capteur classique. Par contre, l'objectif est ici doté d'une ouverture plus grande pour compenser son positionnement.

En tout cas, sur le papier, le résultat est plus qu'intéressant, d'autant que quand l'appareil photo n'est pas en utilisation, il est impossible de le distinguer. Si le smartphone est éteint, la face est noire, si il est allumé, on ne voit que l'interface utilisateur.

On a hâte de voir cela sur un iPhone. Apple va devoir revoir rapidement son encoche pour rester dans la course.

xiaomi capteur photo sous ecran prototype 1

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. lazura - iPhone

06/06/2019 à 20h44 :

@mrreimj - iPhone premium
Affirmatif !! Toutes les marques se vente de trouver une solution à l’encoche dont celle sous l’écran mais Apple reste le meilleur sur le Face ID et mettre du tru deth est pour le moment impossible

1. mrreimj - iPhone premium

06/06/2019 à 18h43 :

Rester dans la course ok mais Face ID avec ce système c’est pour le moment impossible. Je préfère largement Face ID que ce système la qui ne peux pas le proposer pour le moment.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus