Oppo officialise la caméra sous l'écran lors du MWC asiatique

oppo iconPour la version asiatique du Moblie World Congress, Oppo a décidé d'officialiser sa technologie tant attendue : la caméra frontale sous l'écran. Une première dans le monde de la téléphonie intelligente.

La course vers l'innovation dans le marché des smartphones est à son apogée et les constructeurs Chinois semblent avoir un coup d'avance sur le reste du monde.

oppo usc

Oppo officialise la technologie USC

USC pour Under-Screen Camera (Caméra sous l'écran). Un nom bien sobre pour une technologie qui risque de devenir la norme dans les mois à venir. Lors de la présentation, la marque a pris le soin de bien détailler la manière dont sa technologie fonctionne, sûrement pour rassurer les utilisateurs et les médias sur la qualité des photos que cette caméra peut prendre.

Selon Oppo, l'utilisation de l'USC requiert qu'une partie de l'écran soit "ultra transparente" ce pour quoi elle a utilisé une architecture customisée pour les pixels est afin de permettre à la lumière de passer. La caméra, elle, est dispose d'une grande ouverture pour lui permettre de prendre le plus de lumière possible.

La marque n'a néanmoins pas officialisé de smartphone qui serait équipé d'une telle caméra. Cela pourrait être dû au fait que l'appareil serait toujours en test ou bien que la marque cherche toujours un moyen d'offrir cette technologie à un prix abordable.

oppo smart phone sans encoche avec cam ra

L'encoche a été popularisée par Apple et son iPhone X et on a depuis vu mille et une manières de la contourner mais personne n'était arrivé au point de proposer une caméra sous l'écran.

On ne sait pas quand Oppo officialisera le smartphone qui sera équipé de cette technologie et elle n'est pas la seule à travailler dessus. Ce qui est sûr par contre c'est que Apple aura beaucoup plus de mal à justifier l'encoche sur ses prochains smartphones.

L'autre question qui se pose c'est : où en est Samsung ? C'est le fournisseur officiel d'Apple en panneaux OLED et le leader mondial en matière d'écrans. Le fait qu'Oppo prenne de l'avance sur le géant Coréen est très surprenant.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Pallmalls

27/06/2019 à 00h56 :

@kensei - iPhone premium :
Vous connaissez huawei p30 pro ?
Si c'était la révolution, Apple n'auraient pas utilisé le biométrique sur des produits 2019 qui seront suivis bis 2023 ou 2024 en mise à jours et vendus bien plus que les iPad pro, surtout l'ipad 2018 😊 bonjour la sécurité Apple alors si c'est si nul....

2. kensei - iPhone premium

26/06/2019 à 17h01 :

La question c'est qu'Apple utlise plusieurs capteurs pour la reconnaissance faciale. Ce que les autres n'ont pas et utilisent qu'une caméra pour dévérouiller avec même une photo.

Faudrait voir comment elle est vraiment cette caméra sous l'écran. Sur une photo difficile à juger.

1. Pallmalls

26/06/2019 à 16h44 :

Les chinois copieurs, voleurs de technologie...mais bien sûre 🤣
Ça fait mal, et Apple réfléchissent sur la voiture autonome déjà utilisée en Chine dans toujours plus de villes dans les transports publics.
On constate qui adaptent les avancées aujourd'hui, ne serait-ce que sur le nouvel iPhone quasi révélé déjà 3 mois avant sa sortie et 2 ans de retard sur la techno embarquée côté photo, réseau, recharge rapide et si ça se trouve l'iphone arrivera pas même avec son processeur être devant le SD 855 plus d'1 mois, tout ce qui restait à l'avance d'Apple sur les concurrents.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus