Oppo officialise la caméra sous l'écran lors du MWC asiatique
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Pour la version asiatique du Moblie World Congress, Oppo a décidé d'officialiser sa technologie tant attendue : la caméra frontale sous l'écran. Une première dans le monde de la téléphonie intelligente.
La course vers l'innovation dans le marché des smartphones est à son apogée et les constructeurs Chinois semblent avoir un coup d'avance sur le reste du monde.
Oppo officialise la technologie USC
USC pour Under-Screen Camera (Caméra sous l'écran). Un nom bien sobre pour une technologie qui risque de devenir la norme dans les mois à venir. Lors de la présentation, la marque a pris le soin de bien détailler la manière dont sa technologie fonctionne, sûrement pour rassurer les utilisateurs et les médias sur la qualité des photos que cette caméra peut prendre.
Selon Oppo, l'utilisation de l'USC requiert qu'une partie de l'écran soit "ultra transparente" ce pour quoi elle a utilisé une architecture customisée pour les pixels est afin de permettre à la lumière de passer. La caméra, elle, est dispose d'une grande ouverture pour lui permettre de prendre le plus de lumière possible.
La marque n'a néanmoins pas officialisé de smartphone qui serait équipé d'une telle caméra. Cela pourrait être dû au fait que l'appareil serait toujours en test ou bien que la marque cherche toujours un moyen d'offrir cette technologie à un prix abordable.
L'encoche a été popularisée par Apple et son iPhone X et on a depuis vu mille et une manières de la contourner mais personne n'était arrivé au point de proposer une caméra sous l'écran.
On ne sait pas quand Oppo officialisera le smartphone qui sera équipé de cette technologie et elle n'est pas la seule à travailler dessus. Ce qui est sûr par contre c'est que Apple aura beaucoup plus de mal à justifier l'encoche sur ses prochains smartphones.
L'autre question qui se pose c'est : où en est Samsung ? C'est le fournisseur officiel d'Apple en panneaux OLED et le leader mondial en matière d'écrans. Le fait qu'Oppo prenne de l'avance sur le géant Coréen est très surprenant.
Source